| Bienvenue sur ArmyCreator Connexion | Inscription

Dreadnought Contemptor ou pas ?

Dreadnought Contemptor ou pas ?

Message par loopkin » 02 Septembre 2011, 17:50

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous pensiez du (relativement) nouveau dreadnought de chez forgeworld : le goldorack... euh pardon le comtemptor.
Voici les règles sur le site forgeworld :
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/P ... emptor.pdf
Il a l'air sympathique mais cher en point par rapport à un Ironclad ou un Furioso (si on ne compte pas les 50pts du pod... ), et très similaire à un vénérable. Vous l'avez déjà testé ? quel rôle lui assigneriez-vous ?

à ++
loopkin
Vétéran

Message(s) : 315
Armée jouée: DA

Re: Dreadnought Contemptor ou pas ?

Message par Ente Wane » 02 Septembre 2011, 18:10

J'aime bien le 11 de blindage arrière, ca évite les tirs d'armes légéres dans le dos. Je vois pas l'interet d'une force de 7 si on lui met une arme de càc de dreadnought...
Sinon oui, 175 pts de base le dreadnought, ca fait cher...
"La vie est vaine. La vie est dénuée de sens. En prenant une vie, on ne prend rien de précieux" Durzo

Clemaal a écrit :Ente Wane, tu es mon bolter lourd au milieu d'une horde de xenos !
Ente Wane
Maître de guerres

Message(s) : 4937
Armée jouée: Space Marine/ Chevalier Gris

Message par fauremi » 05 Septembre 2011, 08:47

rien a voir avec un vénérable puisqu'il n'a pas la règle vénérable ni la Ct de 5 par contre il dispose d'un beau blindage de 13 à l'avant et un magnifique champ de force atomantic qui lui donne une sauvegarde invu de 5+ contre les tir et une invu à 6+ au cac
Armée joué : Space Marines 10 000 points
Mort aux mutants, brulez l'hérétique, purifiez les impures, et faites moi ça rapidement car contrairement à mon autorité ma patience connait ses limites.
fauremi
Major

Message(s) : 421
Armée jouée: space marine

Message par Clemaal » 06 Septembre 2011, 09:06

Il est au contraire très différent d'un vénérable : pas de ct 5, pas la règle spe, pas le blindage de 12 ... Il ressemble d'ailleurs plus à un ironclad avec sa résistance accrue. Je le verrai bien au corps à corps avec sa possibilité d'une deuxième arme de cac et son blindage avant de 13. C'est d'ailleurs là que sa devient assez ambigu car son champ de force ( l’intérêt principal de la bête ) est plus puissant contre les tir que au cac ... Et là on se dit bingo, il a un très bon choix d'arme de tir, autant en profiter ! D'accord, mais il n'a que la ct basique de 4 ... alors soit on prend les armes jumelé, et alors le contemptor ne nous est pas plus utile qu'un dreadnought, soit on prend une arme specifique ( son gros canon d'assaut, son faisceau de conversion, son lance-missile cyclone dorsal ), et dans ce cas là il revient cher et sa ct aurai été bien plus sympa en 5 ... De plus que ses armes sot parfaitement remplaçable avec d'autre unité et plus économique ( le canon d'assaut avec un ou deux dread avec canon d'assaut, le faisceau de conversion avec un maître de la forge ( moins cher, plus efficace, moins voyant ), et le lance missile ... il me semble qu'en tant que marines on est déjà vernis en tir de missile non ? ). Surtout il ne peut pas échanger son arme de cac contre une arme de tir ! l'animal nous aurais fait une plate forme de tir enorme ( canon laser jumelé + lance-missile cyclone + deuxième grosse arme de bras ) ... Mais bon.

J'en conclue sur deux chose :
  • L'unité n'est pas encore " chapter approuved ", donc elle n'est pas encore jouable. Faire de grande réflexion philosophique dessus n'est pas encore utile.
  • Vu la tendance de game workshop à nous sortir des kit de plus en plus gros et exotique, je suis près à parier gros que cette unité sera dans le prochain codex space marine !
Les Space marine codex ont leur tactica ici !
" le savoir, c'est le pouvoir "

En gros rouge qui tache, je modère, sinon, je papote.
Clemaal
Grand Prophète

Message(s) : 3519
Armée jouée: Space marine, Eldar

Message par fauremi » 06 Septembre 2011, 09:38

Et le champ de force atomantic à ne pas oublier. C'est quand meme super ce truc !
Armée joué : Space Marines 10 000 points
Mort aux mutants, brulez l'hérétique, purifiez les impures, et faites moi ça rapidement car contrairement à mon autorité ma patience connait ses limites.
fauremi
Major

Message(s) : 421
Armée jouée: space marine

Message par soldatC4 » 08 Septembre 2011, 08:43

Il y a une photo avec un contemptor muni de deux canon d'assaut et d'un lance missile cyclone. Cher mais classe et assez efficace au tir.
soldatC4
Sergent

Message(s) : 57
Armée jouée: Space Marines

Message par Clemaal » 08 Septembre 2011, 09:11

La version que tu as vue est surtout non-conforme aux règles ! Il n'y a pas la possibilité d'échanger l'arme de CAC contre une arme de tir dans les règles sur forge world.

Clemaal
Grand Prophète

Message par soldatC4 » 08 Septembre 2011, 09:33

C'est peut être un autre type de contemptor dont les règles n'ont pas encore été dévoilées ?
soldatC4
Sergent

Message(s) : 57
Armée jouée: Space Marines

Message par hector rex » 08 Septembre 2011, 18:29

ou bien c'est juste pour nous montrer une version super classe pour que l'on colle la fig comme sa et quand on samene a un tournoi il nous dises "non votre fig n'est pas conforme alors dégagé"
alors sois on a mis des aimants et il ne reste plus qu'a acheté le bon bras ou on arrive a enlever un cannon et on doit quand même achete le bon bras ou encore on arrive pas a décolé le bras (ou en voulant l'enlever la figs se détruit en des millier de morceau) et on doit acheté la fig et les bon bras
donc c'est encore un truk pour qu'on achete encore ... encore ... encore ...
POUR L'EMPEREUR ! Et un peu pour khorne aussi . ^^
hector rex
Stratège

Message(s) : 578
Armée jouée: CG - TYTY - BA ...

Message par Clemaal » 08 Septembre 2011, 21:49

Franchement, tu attendais quoi d'autre de la part de Gros Woleur ?

Clemaal
Grand Prophète

Suivant

Retour vers Space Marines