[BT] 1600 points pour tournoi

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Rasta Fly
Novice
Messages : 1
Inscription : 06 avril 2014, 18:03
Armée jouée : Black Templars

[BT] 1600 points pour tournoi

Message par Rasta Fly » 06 avril 2014, 18:56

Bonjour à tous.

Voici une petite liste que j'ai mise au points pour les tournois ( en 1600 ) qui se déroule dans le Hobby Shop de ma ville.

Je tente un nouveau style de jeu, très opérationnel, avec pas mal de scouts ( pour une liste BT ). Pour ceux qui dirons que c'est pas ultra fluff, je suis d'accord avec vous. Cependant d'après le nouveau codex c'est jouable et d'après le fluff, c'est un grand honneur fait au novices de combattre en solitaire, donc pourquoi j'en privée ;)

Bref, voici ma petite liste :


[Black Templars] (Space Marines) : 1600 points
QG
  • § Grand Sénéchal Helbrecht (180pts)
    • 1 § Grand Sénéchal Helbrecht
Elite
  • Dreadnought Ironclad (180pts)
    • 1 Dreadnought Ironclad
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Lance-flammes lourd, 1 Lance-flammes lourd supplémentaire
    • 1 Module d'atterrissage
Troupes
  • Escouade de Croisés (505pts)
    • 9 Initié
      • 8 Epée tronçonneuse, 1 Hache énergétique
    • 1 Frère d'Épée
      • 2 Griffe éclair
    • 5 Novice
      • 5 Arme de corps à corps
    • 1 Land Raider Crusader
      • 1 Multi-fuseur
  • Escouade de Croisés (500pts)
    • 9 Initié
      • 8 Epée tronçonneuse, 1 Gantelet énergétique
    • 1 Frère d'Épée
      • 1 Epée énergétique
    • 5 Novice
      • 5 Arme de corps à corps
    • 1 Land Raider Crusader
      • 1 Multi-fuseur
  • Escouade de scouts (70pts)
    • 4 Scout
      • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • 1 Sergent Scout
      • 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage
  • Escouade de scouts (100pts)
    • 4 Scout
    • 1 Sergent Scout
    • 1 Land Speeder Storm
      • 1 Lance-flammes lourd
  • Escouade de scouts (65pts)
    • 4 Scout
      • 4 Cape de camouflage
    • 1 Sergent Scout
      • 1 Cape de camouflage
BBCode Généré par Army Creator

Plan de bataille :

Tout d'abord Helbrecht embarque dans un Crusader avec une des unités de croisés.
Les 2 crusaders foncent vers les élites et soutiens adverses pour les harceler avec une bonne saturation au CaC. 3 attaques par bonhomme en charge c'est sympa ! =D
Pour les deux unités de scouts non embarqué, je les joue en infiltration. Les snipers plutôt en fond de cour, si possible dans des bonne ruine ou fortification ( 3+ à 2+ de couvert avec les capes), histoire de contrôler un objo et cibler des unités stratégique ennemie comme des cibleurs tau. Pour les scouts bolters, infiltré en avant garde pour couvrir l'avancer des lands ( je compte pas trop sur leur efficacité au tir..).
Premier tour, arrivé du dread au 2 LFL ayant pour cible les troupes ennemies. Avec la PA 4 ca peut faire mal si on est pas contre du marines.
Deuxième, troisième ou quatrième tour, si vraiment j'ai pas de chance.., arrivé du land speeder storm qui frapperai au plus près d'un objectif en bout de table. Avec le LFL je peux bien nettoyer ce qui éviterai la contestation et me faire gagner un petit point de victoire ;)

Points faibles :

- D'après moi pas assez de PA 2 et PA 1. Si je tombe face à un gros blindé ou des unités à svg 2+ je pourrai avoir du mal. Je compte sur ma saturation au corps à corps et mon gantelet et hache énergétique. Et j'ai mes 2 multi-fuseur

- Avec mes 2 unités de 5 scouts je risque d'offrir le premier sang assez facilement mais c'est un risque à prendre. On s'occupe de mes snipers ou scout infiltré en avant, on essaye pas de péter tout de suite mes crusaders.


Voili voilou.

Si vous avez des remarques ou des avis à me faire, je n'attend que ca.

Bonne journée à tous ;)

Répondre

Revenir à « Black Templar »