[SMC] 2000pts Slaanesh / Nurgle

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Neck
Sergent
Armée jouée : SMC

[SMC] 2000pts Slaanesh / Nurgle

Message par Neck » 05 mars 2014, 07:05

Bonjours a vous hérétiques!!

je propose cette liste car elle est plutot plaisante sur papier :)

pour la strategie c est simple :lol:
le seigneur a moto avec les enfants ( toujours tres efficace ) le seigneur avec réacteur va avec les serres ( la je teste )
les moto en anti char / cm si elles survivent
les obli ne m ont pas décus depuis que je les joue donc obligatoire ( surtout que mes adversaires ne les supporte pas )
les noises campent sur mon objo ou iront camper sur les objo proche ( j aime pas la boucherie de base donc on esquive tout le temps ce scenario )
les plagues eux vont soutenir les enfants et les serres du mieux possible
j ai volontairement esquivé les heldrake car ils n aiment pas l interception et j ignore les volants adverse temps qu il y a du monde au sol :twisted: )
bonne lecture a vous et merci pour les commentaires si il y en as ( je suis preneur d avis pour améliorer tout sa )

(Marines du Chaos) : 1996 points

QG
  • Seigneur du Chaos
    • 1 Seigneur du Chaos
      • 1 Marque de Slaanesh, 1 Maître des Renégats (Slaanesh), 1 Sceau de corruption, 1 Griffe éclair, 1 Gantelet énergétique, 1 Réacteur dorsal
  • QG #2
    • 1 Seigneur du Chaos
      • 1 Marque de Nurgle, 1 Grenades buboniques, 1 Sceau de corruption, 1 Maître des Renégats (Nurgle), 1 Moto du Chaos, 1 Gantelet énergétique, 1 Epée énergétique
Troupes
  • Troupes #1
    • 4 Noise marine
      • 1 Icône de l'excès, 4 Arme de corps à corps, 1 Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique
    • 1 Champion noise marine
      • 1 Bombes à fusion, 1 Sirène de mort, 1 Epée énergétique
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Cacophone
  • Troupes #2
    • 4 Plague marine
      • 2 Fusil à plasma
    • 1 Champion plague marine
      • 1 Bombes à fusion
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Cacophone
  • Troupes #3
    • 4 Plague marine
      • 2 Fuseur
    • 1 Champion plague marine
      • 1 Bombes à fusion
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Cacophone
  • Troupes #4
    • 4 Noise marine
      • 1 Icône de l'excès, 4 Arme de corps à corps, 1 Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique
    • 1 Champion noise marine
      • 1 Bombes à fusion, 1 Sirène de mort, 1 Lance énergétique
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Cacophone
Attaque Rapide
  • Serres du Warp
    • 4 Serre du Warp
      • 4 Marque de Slaanesh
    • 1 Champion serre du Warp
      • 1 Marque de Slaanesh
  • Attaque Rapide #2
    • 4 Enfant du Chaos
      • 4 Marque de Nurgle
  • Motards du Chaos
    • 4 Motard du Chaos
      • 2 Fuseur, 4 Marque de Nurgle
    • 1 Champion motard
      • 1 Marque de Nurgle, 1 Bombes à fusion
Soutien
  • Obliterator
    • 2 Obliterator
      • 2 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Marque de Nurgle
  • Obliterator
    • 2 Obliterator
      • 2 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Marque de Nurgle

Ezekyle1
Novice
Armée jouée : marines du chaos

Re: [SMC] 2000pts Slaanesh / Nurgle

Message par Ezekyle1 » 26 juin 2014, 00:54

J'ignore si depuis le post tu l'as testé. Par expérience, des escouades de 5 noises c'est pas génial. E, général moins de 6 ou 7 ça croque vite sous la dent, 10 restant l'idéal. L'icône de fureur n'est pas spécialement rentable pour un si petit groupe. Y'a moyen d'économiser pas mal. A la saturation tau, les F8 courantes de permettent de t'assoir sur ton icône et encore une fois, 5 c'est peu. Les plagues sont en général 2X plus résistants que du marine classique mais là encore 5 c'est light. Réduit peut-être un chouias ton nombre d'escouade et gonfle leurs effectifs. Pour une question de rationalisation des coûts et de l'utilisation, je t'invite à choisir un rôle orienté soit soutien soit CAC pour tes noises. Alternes les type si nécessaire, par expérience, une seule unité ne tient à peu prés jamais les deux rôles sur une partie.Pour les oblis, est-ce vraiment nécessaire la VLG? ils frappent quand même en dernier.... Pour les motards, je peux te garantir que des unités de trois à peine équipée avec un rôle spécifique (2 lance-flammes et un combi-flammes ou deux fuseurs + combi fuseur et bombe fusion ou enfin deux fusils plasma et un combi plasma) assurent sévère pour un moindre coût. Moins les moto sont nombreuses plus elles sont faciles à déplacer (gestion des terrains difficilles).

Ezekyle1
Novice
Armée jouée : marines du chaos

Message par Ezekyle1 » 26 juin 2014, 00:56

rectification ligne2: icône de l’Excès.

Ben43
Homme de troupes
Armée jouée : Space Marines du Chaos

Message par Ben43 » 12 juillet 2014, 09:47

Salut,

Même constat que Ezekyle1. Les Noises par 5-6, ça tombe très très vite. Ce n'est pas les excellentes capacités de leurs armes soniques qui changent la donne. (Constat fait contre de l'Eldars ou du DA). La troupe la plus efficace pour les SMC est les Marines de la Peste. J'en prends généralement 7 (fluff) avec 2 armes spéciales. En V6, j'avais abandonné le gantelet énergétique du champion mais je pense que je vais y revenir désormais. L'empoisonné 4+, c'est bien mais ça ne va pas saturé les sauvegardes.

Pour les Raptor/Serre du Warp, même constat que pour les Noises Marines.

Par contre, les enfants du chaos, les motards de Nurgle et les Obliterator sont des unités qui ont beaucoup d'avantage et qui se rentabilisent vite (un peu moins pour les motards tout de même)

Sinkwes
Homme de troupes
Armée jouée : Space Marines du Chaos

Message par Sinkwes » 16 juillet 2014, 12:09

Bonjour,

Si je me souvient bien, le destructeur sonique, faut une escouade de 10 pour pouvoir la mettre.

Neck
Sergent
Armée jouée : SMC

Message par Neck » 24 septembre 2014, 10:05

merci pour vos commentaires ^^

alors oui j ai testé et j ai eu mal

mais j aime sa :lol:

j ai pour habitude de tester toutes sortes de liste improbable car l adversaire ne s y attend pas et je ne joue jamais en tournoi seulement entre collègues

en v6 on pouvait prendre le destructeur sonique a partir de 5 noise ( FAQ )
pour la v7 je ne me prononce pas

le veteran est juste la pour le plus 1 en cd car j aime pas voir mes obli filer a l anglaise

lilith
Garde d'élite
Jeu joué : warhammer 40k
Armée jouée : Eldar (En), Imperium, Chaos

Message par lilith » 24 septembre 2014, 12:48

c'est encore dans la FaQ v7 1 destructeur sonique par escouade et un 2ème si escouade de 10
Toute résistance est vaine, rendez vous et aucune vie ne sera sacrifiée "inutilement"

Répondre

Revenir à « Marines du Chaos »