1000 pts pour tournois

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
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Babass40k
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1000 pts pour tournois

Message par Babass40k » 29 janvier 2012, 16:17

Voilà lonhtemps que je n'ai pas joué les Soeurs de Bataille : Depuis justement la parution du White Dwarf sur les Ogres.
Alors j'ai dépoussiéré une vieille liste d'armée qui date de ce mois-là, que j'avais spécialement conçu pour un tournoi avec des amis qui utilisaient :
1. les Démons du Chaos
2. l'Empire Tau
3. Les Space Marines


Je me suis fait laminer dès le premier round par les Space Marines, puis j'ai perdu contre le Chaos, mais finalement j'ai gagné contre les Tau. Pour le classement, ça donnais :
1. Démons du Chaos
2. Tau
3. Space Marines
4. Moi.

Pas très fameux...
Voilà ma liste :

[Sans nom] (Ordo Hereticus) : 1000 Points

QG
  • Escouade de Commandement Sororitas (7 unités / 319 pts)
    • 3x Céleste (Esc. Cdt) (45/75 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bannière Bénie
    • 1x Chanoinesse (65/108 pts)
      • 1x Bolter Condemnor, 1x Fulgurant, Grenades antichars, Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique , 1x Rosarius
    • 1x Soeur Dialogus (35 pts)
      • Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Porte-voix
    • 1x Soeur Hospitalière (35 pts)
      • Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Outils de chirurgien
    • 1x Immolator (65/66 pts)
      • Lance flamme lourd jumelé
      • Fumigènes , 1x Projecteur
Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (10 unités / 150 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/128 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance flamme lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17/22 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion
  • Escouade de Soeurs de Bataille (10 unités / 150 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/128 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance flamme lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17/22 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion (6 unités / 146 pts)
    • 4x Dominion (52/67 pts)
      • Bolter, 1x Fuseur, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Dominion Supérieure (18/33 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35/46 pts)
      • 1x Fulgurant
      • Fumigènes , 1x Projecteur
Soutien
  • 1x Exorcist (135/150 pts)
    • Lance-missiles Exorcist, 1x Missile Traqueur
    • Fumigènes , 1x Lame de bulldozer
  • 1x Machine de Pénitence (85 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Lance flamme lourd x2

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J'aimerais des conseils pour l'améliorer.
Merci d'avance.
Bonsoirs, chers amis...
Je sens en vous cette peur si futile...
A l'égard de cette menace si stérile...
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Re: 1000 pts pour tournois

Message par Clemaal » 30 janvier 2012, 00:37

Je n'ai qu'une question : comment le Tau a fait pour perdre ? :mrgreen:
Nan, serieusement : ta liste est très molle pour la v5. Et tu joue de malchance, le codex est lui aussi assez mou dans son genre ...
Bon, mais si tu vient t'ameliorer, c'est que t'es un bon gars, alors on va bosser ensemble.
Trois élément ont a mon avis plombé ta liste : ton QG, la non-spécialisation de tes escouade et ton manque de mobilité.

Pour le QG, sa crève les yeux : tu as investi plus du tiers des point de ta liste dnas une escouade archi-molle ! Niveau résistance, c'est du moyen ( seule la chef a de l'invu ), et puissance de feu, c'est un multi-fuseur et un lance-flamme ... Et quelque bolter ! Et ta chanoinesse est la quinquessence de la nullité de ton choix QG : plus de 100 pt pour quelque tir de fulgurant et UN tir de condemptor ( qui au passage est nul a chier comme arme ). Et en plus, sache que même si avant la chanoinesse était une yueuse, elle n'est plus qu'un super sergent maintenant ...
Pour l'armement de tes escouade, quasiment a chaque fois tu mélange flamme et fuseur. Sa va pas ! Il faut spécialiser tes escouade dans leur armement, sinon elle devient moyenne partout et jamais bonne ! Exemple flagrant, tes dominions : tu pourrai balancer 2 tir de fuseur jumelé, sa serai le pied et ton armée en as vraiment besoin, mais non, tu leur met un lance flamme ! ne éparpille pas !
Et ensuite la lenteur : ok, la plupart de ton armée est embarquée. Mais qu'est ce qui est le cœur d'une armée ? Ses troupes ! Et tes deux troupes sont a poil !

Bref, pour améliorer ta liste, vire ce QG hors de prix inutile ( va plutôt du coté confesseur et conclave guerrier, ou pourquoi pas Célestine ), embarque tes troupes ( et il me semble que t'as le droit a seux armée spe, pas qu'une ) et spécialise tes escouade. Réfléchis y et retente une liste.
Les Space marine codex ont leur tactica ici !
" le savoir, c'est le pouvoir "

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Re: 1000 pts pour tournois

Message par maraxus » 30 janvier 2012, 23:40

Alors pour ta liste je suis d'accord avec Clemaal (et c'est rare!) :
- Ton QG qui prend 1/3 des points pour finalement ne pas être efficace
- Tes troupes...à pieds...avec un lance-flammes...avec des bombes à fusion pour les supérieures...
- Les Dominions doivent avoir deux fois la même arme spéciale sinon perte d'efficacité!
- Les machines de pénitence c'est efficace en doublette, il en va de même pour les exorciste mais à 1000 points tu dois faire un choix!
Voilà, si t'as d'autres questions?

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Re: 1000 pts pour tournois

Message par Babass40k » 02 février 2012, 16:03

Je l'ai remaniée une peu en tenant compte de vos conseils.
A part ça j'ai une question :
- J'ai pris un Prêcheur de l'Ecclésiarchie en l'accompagnant d'un conclave guerrier composé de cinq figurines : faut-il plutôt que je prenne 3 Arco-Flagellants, 3 Croisés ou 3 Cultistes de Parque ? Parce que j'aimerais qu'in y en ai au moins un de chaque.


Le Couvent (Ordo Hereticus) : 1000 Points

QG
  • Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie (6 unités / 160 pts)
    • 1x Arco-flagellant (15 pts)
      • Arco-fléaux
    • 1x Confesseur de L'Ecclésiarchie (75/85 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation
      • Gilet Pare-balles , Rosarius
    • 3x Croisé (45 pts)
      • Arme énergétique, Bouclier Tempête
      • Gilet Pare-balles
    • 1x Cultiste de Parque (15 pts)
      • Armes énergétiques x2
      • Gilet Pare-balles
Elite
  • Escouade de Célestes (5 unités / 105 pts)
    • 4x Céleste (60/75 pts)
      • Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Fuseur, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Céleste Supérieure (20/30 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Epée tronçonneuse, Grenades antichars, Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 190 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/118 pts)
      • Bolter, 1x Bolter Lourd, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17/32 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35/40 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes , 1x Lame de bulldozer
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 178 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/121 pts)
      • Bolter, 1x Fulgurant, 1x Fuseur, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35/40 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes , 1x Lame de bulldozer
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion (7 unités / 197 pts)
    • 4x Dominion (52 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Prêcheur de l'Ecclésiarchie (45/57 pts)
      • 1x Bolter, 1x Epée énergétique, Grenades antichars, Grenades à fragmentation
      • Gilet Pare-balles , Rosarius
    • 1x Dominion Supérieure (18 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Immolator (65/70 pts)
      • Lance flamme lourd jumelé
      • Fumigènes , 1x Lame de bulldozer
Soutien
  • 2x Machine de Pénitence (170 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Lance flamme lourd x2

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Re: 1000 pts pour tournois

Message par Diosp » 02 février 2012, 19:12

Pourquoi tes dominions sont à poil ?
Non, attendez, c'est pas ce que je voulais dire !

Sinon, pour l'escouade QG, tout dépend de ce que tu comptes en faire : je ne connais pas bien les possibilités, mais vu les équipements, 3 croisés t'offrent de quoi encaisser des tirs autrement dévastateurs, les cultistes t'offrent l'énergétique, et je suppose que les archo-flagellant la masse d'attaques. À voir aussi en fonction des adversaires que tu auras : contre de l'Ork, je conseillerais plutôt 3 archos, contre du SM 3 Cultistes et contre du Tau, par exemple, 3 croisés (même si 3 me paraissent surprotéger ton escouade, pourquoi pas 2 croisés et 2 cultistes ? )
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Re: 1000 pts pour tournois

Message par maraxus » 02 février 2012, 22:33

Euh! Je suis désolé de te dire ça mais t'as pas vraiment écouté les conseils!
Tout commence par ton QG, il est un peu mieux, surtout pour du CàC mais il se promène à pieds?
De même pour l'élite? Pas d'armes spéciales pour les Dominions?
Des lames de Bulldozer pour les véhicules? T'avais peut être moyen d'utiliser ces points de manière plus efficace!

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Re: 1000 pts pour tournois

Message par Clemaal » 02 février 2012, 22:55

Au contraire ! Même le QG est naze ! Quand il va tirer avec son lance-plasma ( alors qu'accessoirement ce QG est fait pour le close ) il va empêcher toute son escouade de charger !
Et pourquoi non de non, tu as foutu un prêcheur avec les dominion !?! Elles sont faites pour le tir, et tu leur colle un boulet de CAC, et mieux équipé que ton QG lui même en passant ! Et les dominions, dont le principal intérêt est de pouvoir porter plusieur arme SPE tout en les jumelant, tu leur fout que des bolter !
Ensuite tes escouade de soeur de bataille, tu les fout encore avec des armes antipathique !
Et une escouade de céleste ... Allons donc ! Et pour quoi faire ? Sait tu au moins qu'elle n'auront strictement aucun impact avec ce que tu leurs a mis ?
Et tu as enlevé la seule unitee valable de ta liste, a savoir l'exorsist ...
Toute ces horreurs dans ta liste et tous ces équipement mis au pif me pousse a te poser la douloureuse question, que je te prierai de répondre :

Possède tu les deux White Dwarf qui servent de Codex aux soeur de bataille ?
Les Space marine codex ont leur tactica ici !
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Re: 1000 pts pour tournois

Message par maraxus » 02 février 2012, 22:59

Voilà une petite liste toute fraîche que je viens de faire :
SoB 1000 (Ordo Hereticus) : 1000 Points

Pondue vite fait pour Babass40k!!!

QG
  • Sainte Célestine (115 pts)
Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 185 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/133 pts)
      • 1x Lance flamme
      • 1x Lance flamme lourd
    • Soeur Supérieure (17 pts)
    • Rhino (35 pts)
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 180 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/128 pts)
      • 2x Fuseur
    • Soeur Supérieure (17 pts)
    • Rhino (35 pts)
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion (6 unités / 125 pts)
    • 4x Dominion (52/72 pts)
      • 2x Fuseur
    • Dominion Supérieure (18 pts)
    • Rhino (35 pts)
  • Escouade de Séraphines (5 unités / 125 pts)
    • 4x Séraphine (60/100 pts)
      • 2x Lance Flamme léger
    • Séraphine Supérieure (20/25 pts)
      • 1x Bombe à fusion
Soutien
  • Exorcist (135 pts)
  • Exorcist (135 pts)

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Re: 1000 pts pour tournois

Message par Clemaal » 02 février 2012, 23:07

Remarque, une arme de close pour la séraphine sup', afin d'aider célestine au close, serai sympa aussi. Et elle quasi-Bill ta liste ! Pour 1000 pt, sa m'a l'air presque trop violent ! Et deux exorcist ! Tu vas te faire jeter des pierres !
Les Space marine codex ont leur tactica ici !
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Re: 1000 pts pour tournois

Message par maraxus » 02 février 2012, 23:23

Ben, je suis joueur et j'aime avoir une armée efficace!
C'est vrai qu'une petite arme de CàC pour la séraphine supérieure c'est pas mal aussi!

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