Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
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Lenneä Aiedanïfr
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Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Lenneä Aiedanïfr » 04 septembre 2012, 18:40

Couvant d'Aiedanïfr 2500 (Ordo Hereticus) : 2499 Points

Bon, voilà, j'ai une belle petite collection de soeurs de battailles... (les figurines sont belle et chère, le codex est pourrit et en caton..) et j'aimerais agrandir mon armée (2000=>2500) alors j'ai pensée à ça :

Couvant d'Aiedanïfr 2500 (Ordo Hereticus) : 2499 Points

QG
  • Escouade de Commandement Sororitas (7 unités / 381 pts)
    • 3x Céleste (Esc. Cdt) (45/91 pts)
      • 2x Fulgurant
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Lance flamme lourd
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • 1x Simulacrum Imperialis
    • 1x Chanoinesse (65/120 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet Inferno
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
      • 1x Rosarius
    • 1x Soeur Dialogus (35 pts)
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Porte-voix
    • 1x Soeur Hospitalière (35 pts)
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Outils de chirurgien
    • 1x Immolator (65/100 pts)
      • 1x Fulgurant
      • Lance flamme lourd jumelé
      • 1x Missile Traqueur
      • Fumigènes
Elite
  • Escouade de Célestes (10 unités / 200 pts)
    • 9x Céleste (135/155 pts)
      • Bolter
        • 2x Fulgurant
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Lance flamme lourd
        • Pistolet Bolter
        • Armure énergétique
        • 1x Simulacrum Imperialis
      • 1x Céleste Supérieure (20/45 pts)
        • 1x Epée énergétique
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique [/color]
    • Soeurs Repentia (10 unités / 180 pts)
      • 1x Maîtresse du Repentir (22/27 pts)
        • Fouets Neuraux *2
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
      • 9x Soeur Repentia (153 pts)
        • Eviscerator
    Troupes
    • Escouade de Soeurs de Bataille (20 unités / 308 pts)
      • 19x Soeur de Bataille (228/261 pts)
        • Bolter
        • 1x Fulgurant
        • 1x Fuseur
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • Pistolet Bolter
        • Armure énergétique
        • 1x Simulacrum Imperialis
      • 1x Soeur Supérieure (17/47 pts)
        • 1x Epée énergétique
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
    • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 250 pts)
      • 9x Soeur de Bataille (108/158 pts)
        • Bolter
        • 1x Fuseur
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Lance flamme lourd
        • Pistolet Bolter
        • Armure énergétique
        • 1x Simulacrum Imperialis
      • 1x Soeur Supérieure (17/47 pts)
        • 1x Epée énergétique
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
      • 1x Rhino (35/45 pts)
        • Fulgurant
        • 1x Fulgurant supplémentaire
        • Fumigènes
    • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 250 pts)
      • 9x Soeur de Bataille (108/158 pts)
        • Bolter
        • 1x Fuseur
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Lance flamme lourd
        • Pistolet Bolter
        • Armure énergétique
        • 1x Simulacrum Imperialis
      • 1x Soeur Supérieure (17/47 pts)
        • 1x Epée énergétique
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
      • 1x Rhino (35/45 pts)
        • Fulgurant
        • 1x Fulgurant supplémentaire
        • Fumigènes
    Attaque Rapide
    • Escouade de Dominion (7 unités / 233 pts)
      • 5x Dominion (65/105 pts)
        • Bolter
        • 2x Fuseur
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • Pistolet Bolter
        • Armure énergétique
        • 1x Simulacrum Imperialis
      • 1x Dominion Supérieure (18/48 pts)
        • 1x Epée énergétique
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
      • 1x Immolator (65/80 pts)
        • 1x Multi-Fuseurs jumelés
        • Fumigènes
    • Escouade de Séraphines (11 unités / 360 pts)
      • 9x Séraphine (135/195 pts)
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 2x Pistolet Inferno
        • Pistolets Bolters x2
        • Armure énergétique
        • Réacteurs dorsaux
      • 1x Sainte Célestine (115 pts)
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • La lame ardente
        • Armure de Sainte Katherine
        • Réacteurs dorsaux
      • 1x Séraphine Supérieure (20/50 pts)
        • 1x Epée énergétique
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
        • Réacteurs dorsaux
    Soutien
    • 1x Exorcist (135 pts)
      • Lance-missiles Exorcist
      • Fumigènes
    • Escouade de Retributor (7 unités / 202 pts)
      • 5x Retributor (60/100 pts)
        • Bolter
        • 4x Bolter Lourd
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • Pistolet Bolter
        • Armure énergétique
        • 1x Simulacrum Imperialis
      • 1x Retributor Supérieure (17/37 pts)
        • *Bolter
        • Grenades antichars
        • Grenades à fragmentation
        • 1x Pistolet a plasma
        • Armure énergétique
        • 1x Bombe à fusion
      • 1x Immolator (65 pts)
        • 1x Bolter Lourd jumelé
        • Fumigènes

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'aimerais savoir, si c'est assez équilibré, car c'est pour jouée contre des soldats de la gardes impérial assez mécanissée... mais pas que...
Dernière modification par Lenneä Aiedanïfr le 06 septembre 2012, 19:20, modifié 1 fois.
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Clemaal
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Clemaal » 04 septembre 2012, 23:22

Une liste sœur de bataille ! Sa devient rare c'est temps ci. Dommage que celle-ci sois ... Bâclée. Franchement, as tu vu le nombre d'option vraiment dispensable que tu as mis ? Y a de quoi te payer une unitee entière en plus !

- l'escouade de commandement, deux fulgurant et un multi-fuseur ... Deux armes au objectif opposé à l'extrême.
- la chanoinesse ... Déjà l'utilité d'une chanoinesse est assez léger dans cette cruelle v6 au " codex " bâclé, mais là ... Et deux bombes à fusion ? Mais une seule suffi pour toute une partie, pourquoi diable en avoir mis deux ???
- tout tes immolator sont juste immonde. 2 missile traqueur, un fulgurant et un blindage renforcé pour tous le monde ??? Mamamia, c'est du délire ! C'est un transport de troupe à visée anti-troupe pour la plupart, et tu leur colle des missile unique à 10 pt pièce, qui sont une arme anti-char ! Ensuite, un petit fulgurant, tu trouve pas que c'est cher payé 10 pt pour un malheureux fulgurant ? Et enfin du blindage renforcé de série ... Croit moi, avec leur pauvre blindage, c'est l'explosion qui les attend, pas le secouage ... De plus, on ne peut pas avoir DEUX multi-fuseur jumelé sur un seul véhicule ! C'est hors codex !
- tes rhino sont dans le même état que les immolator, ils croulent sous les équipement superflus ...
- t'a maîtresse du repentir se balade avec deux bombe à fusion ... Même soucis que la chanoinesse.
- un pavé de sœur de bataille ... Pourquoi pas ... Mais vu qu'elles seront piétonne, pourquoi des armes courtes portée, et à objectif différent en plus ?
- t'es deux escouade de sœur en rhino ont le même problème, la disparité de leur armement. Anti-char ou anti-troupe, mais ne mélange pas comme sa ! Et puis tes sœur sup sont sur-armée ...
- l'escouade de dominion m'as fait un sacré choc : un fulgurant avec un fuseur ! Donne moi l'intérêt de donner un fulgurant à une escouade d'arme spe ? C'est les deux fuseur qu'il te faut ! Aussi, la sœur sup, elle à peut être un intérêt à avoir un pistolet plasma, mais une arme énergétique ? Diantre ? Sur une escouade d'arme spe, dont l'intérêt est de tirer et non de closer ?
- l'escouade de seraphine blindé avec célestine dedans ... Je te prévient, elles n'ont plus du tout le même impact au close que dans le béni ancien codex. Ensuite, tu as encore mixé tes armement, ce qu'il ne faut pas faire ... Et tu as encore donné une deuxième bombe à fusion tout aussi inutile sur ta sœur sup ...
- donne moi l'intérêt d'un fulgurant sur un exorcist clairement anti-char ? Et d'un blindage renforcé sur un véhicule dont l'optique est de tirer et non de bouger ?
- et enfin les rétributor full Bolter lourd, qui peut marcher, mais donne moi l'intérêt d'équiper pour le close / courte portée une sœur sup. d'une escouade de tir à bonne portée ?

Bref, le majeur problème est que tu as bourriné d'option inutile sur toutes tes unitee sans exception et que tu t'es éparpillé dans l'équipement de tes filles. Deux maîtres mot sont à retenir pour refaire ta liste : spécialisation et rentabilité.
Je veux bien essayer de t'aider pour modeler cette liste et en faire quelque chose de plus jouable, mais va falloir déjà retravailler sa.
Les Space marine codex ont leur tactica ici !
" le savoir, c'est le pouvoir "

En gros rouge qui tache, je modère, sinon, je papote.

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Lenneä Aiedanïfr
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Lenneä Aiedanïfr » 05 septembre 2012, 00:09

Voir premier post.
Bon, pour DEUX multi-fuseur jumelé, c'est une erreur d'entrée. Pour les bombes à fusion, j'ai toujours peur de raté la première.
Après, le mix lance-flamme lourd Fuseur m'a toujours réussie. Pour les Bolters Lours sa marche un peu mieux que les Bolters simple, mais la portée et assez agréable chez les sœurs de bataille.
Le blindage renforcée, tu as surement raison. Pour l'Exorcist, ok c'est de l' artillerie.
Les Séraphines ça fait mal malgré tout bien que ça se fait assez rapidement noyer sous la masse.
Dernière modification par Lenneä Aiedanïfr le 06 septembre 2012, 19:19, modifié 1 fois.
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maraxus
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par maraxus » 05 septembre 2012, 22:01

Salut,
Bon, d'habitude, je ne suis pas toujours d'accord avec Clemaal mais là, il a raison sur tellement de points que c'est difficile de le contredire.
Je veux dire, des équipements disparates dans tes unités, clairement, soit tu fais de l'anti-char, soit tu fais de l'anti-personnel.
Après, certaines options...l'idée d'imaginer les mettre me donne la nausée. En plus, tu veux jouer 2500 points et t'as qu'un seul exorcist alors c'est clairement lui qui fait le café! Les soeurs Repentia...Les Dominions, si elles ne sont pas 10 pour avoir 4 armes c'est pas la peine, certes tu devras les mettre dans un rhino mais au moins ton Simulacrum Imperialis sera vraiment utile. Après, l'escouade de 20 soeurs, il vaut mieux en mettre 10 pour qu'elles puissent rentrer dans un rhino, de plus, il vaut mieux faire 2x10 pour avoir 2x2 armes spéciales!
Pour finir, va voir les listes des autres armées à 2500 points et regarde bien ce que tu peux te prendre dans la tronche pour pas un rond!

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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Lenneä Aiedanïfr » 06 septembre 2012, 19:19

Bon, vu qu’apparemment j'ai tout à reprendre depuis le début, bien que j'arrive difficilement à comprendre pourquoi mettre des options inutiles dans un codex...
Si je fais une liste à 2000 comme ça, c'est mieux ? :
Couvant d'Aiedanïfr 2000 (Ordo Hereticus) : 1998 Points


QG
  • Escouade de Commandement Sororitas (7 unités / 350 pts)
    • 3x Céleste (Esc. Cdt) (45/85 pts)
      • Bolter
      • 2x Fuseur
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • 1x Simulacrum Imperialis
    • 1x Chanoinesse (65/120 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet Inferno
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
      • 1x Rosarius
    • 1x Soeur Dialogus (35 pts)
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Porte-voix
    • 1x Soeur Hospitalière (35 pts)
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Outils de chirurgien
    • 1x Immolator (65/75 pts)
      • Lance flamme lourd jumelé
      • 1x Missile Traqueur
      • Fumigènes
Elite
  • Soeurs Repentia (10 unités / 180 pts)
    • 1x Maîtresse du Repentir (22/27 pts)
      • Fouets Neuraux *2
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • 9x Soeur Repentia (153 pts)
      • Eviscerator
Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 215 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/133 pts)
      • Bolter
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Lance flamme lourd
      • 1x Lance-flammes
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17/47 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 215 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/133 pts)
      • Bolter
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Lance flamme lourd
      • 1x Lance-flammes
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17/47 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 210 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/128 pts)
      • Bolter
      • 1x Fuseur
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Multi-fuseur
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure (17/47 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion (7 unités / 233 pts)
    • 5x Dominion (65/95 pts)
      • Bolter
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 2x Lance-flammes
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • 1x Simulacrum Imperialis
    • 1x Dominion Supérieure (18/48 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • 1x Immolator (65/90 pts)
      • 1x Missile Traqueur
      • 1x Multi-Fuseurs jumelés
      • Fumigènes
  • Escouade de Séraphines (11 unités / 340 pts)
    • 9x Séraphine (135/175 pts)
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 2x Lance Flamme léger
      • Pistolets Bolters x2
      • Armure énergétique
      • Réacteurs dorsaux
    • 1x Sainte Célestine (115 pts)
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • La lame ardente
      • Armure de Sainte Katherine
      • Réacteurs dorsaux
    • 1x Séraphine Supérieure (20/50 pts)
      • 1x Epée énergétique
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • 1x Bombe à fusion
      • Réacteurs dorsaux
Soutien
  • 1x Exorcist (135 pts)
    • Lance-missiles Exorcist
    • Fumigènes
  • Escouade de Retributor (6 unités / 120 pts)
    • 5x Retributor (60/100 pts)
      • Bolter
      • 4x Bolter Lourd
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • 1x Simulacrum Imperialis
    • 1x Retributor Supérieure (17/20 pts)
      • 1x Fulgurant
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique

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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Diosp » 06 septembre 2012, 19:30

C'est pas qu'ils ont mis des options inutiles pour mettre des options inutiles, c'est que ce sont des options qui ne conviennent pas aux choix que tu as fait.
Par exemple : le Simulacrum Imperialis est très utile sur les Retributors pour avoir de manière plus fiable des tirs de Bolters lourds Perforants, mais c'est parfaitement inutile quand tu utilises des Multi-fuseurs. L'option n'est pas forcément inutile, mais elle le devient.
Mettre des Fulgurants dans une escouade de Soeurs, pourquoi pas, si tu affrontes des Tyranides ou des Orks. Mais mettre Fulgurant et Fuseur, là ça devient inutile car le Fulgurant va viser de la petite troupe alors que le Fuseur tire sur les chars, les Créatures Monstrueuses, etc.

Bon, cela étant, sur ta dernière liste : y a du mieux par rapport aux premières, mais j'enlèverais tous les missiles Traqueurs (de toutes façons, ce sont des points qui peuvent aller ailleurs), ainsi que les Multi-fuseurs sur les Retributors. Tu as beaucoup de Simulacrum, aussi. C'est cher, et pas forcément utile d'en aoir autant : tu génèreras entre 2 et 5 points de foi, donc pas la peine d'avoir plus de 4 SImulacrum (certes sur des unités de premier ordre : Chanoinesse et escouade de Cd, Retributors, Dominions).
Avec les points économisés, je verrais bien une escouade ou 2 de Dominions. Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit précédement : une escouade de 5 avec 2 Fuseurs dans un Immolator Multi-fuseurs jumelés, en attaque de flanc ça fait tout drôle. Ou alors, 5 Dominions avec Lance-flamme (ou Lance-flamme lourds, je ne sais plus si elles peuvent) : l'Immolator ouvre l'éventuel Transport, et les Dominions crament les éventuels passagers.
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Lenneä Aiedanïfr » 06 septembre 2012, 19:51

Mmmh, j'ai supprimée les "bannières" mais j'ai gardée deux missiles traqueurs pour les immolateurs.

et rajouté les Dominions. Bon, après les lances flammes, je ne sais pas si c'est le meilleur choix d'arme.
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Clemaal » 07 septembre 2012, 00:57

Personnellement je vois plutôt les dominions avec des fuseur débarquant en attaque de flanc sur un char pour le faire péter à coup de fuseur jumelé ... Le coup avec des lance-flamme, je trouve sa moyen-bof quand on voit la masse d'anti-troupe que tu te paye à côté.
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Lenneä Aiedanïfr » 08 septembre 2012, 01:46

Oui, enfin faut voir contre qui tu joue, si il est full troupe ou pas... car les Fuseurs c'est surtout contre du gros blindage...

Mais le Multi-fuseur jumelle de l' immolateurs, ce n'est pas suffisant contre un simple char ? Que va rajouté vraiment les deux Fuseurs en plus des dominons ?
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Re: Soeur de battaille d'Aiedanïfr (2500)

Message par Clemaal » 09 septembre 2012, 14:49

Ben vu que l'immolator est transport ... Tu es bien obligé de prendre quelqu'un pour aller dedans ... Et puis avoir des dominions fuseur dedans , sa te permet de te faire deux char en attaques de flanc à ton arrivée. Sa te nettoye un flanc blindé ces petites filles là !
Oui enfin le full troupe est pas non plus ce qui est le plus courant ... En général tu as toujours un char ou une créature monstrueuse à se mettre sous la dent !
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