Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Répondre
zahiko
Sergent chef
Messages : 116
Inscription : 07 octobre 2012, 19:54
Armée jouée : Soeur de bataille et SMC

Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par zahiko » 05 novembre 2012, 12:01

Voulant réactualisé un peu le sujet de nos chères sisters.
Petite liste à 1000 points pour un tournois, une version est possible avec la sainte mais les points de compo baisseront.

L'ordre des soumises de l'Empereur (Ordo Hereticus) : 1000 Points

QG
  • "Claria" : 1x Chanoinesse (65/100 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, 1x Eviscerator, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
    • Armure énergétique
Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 170 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/118 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Tia" : 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 170 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/118 pts)
      • Bolter, 1x Bolter lourd, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Alexia" : 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 180 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/128 pts)
      • Bolter, 2x Fuseur, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Julia" : 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion (6 unités / 125 pts)
    • 4x Dominion (52/62 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Carlia" : 1x Dominion Supérieure (18/28 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Séraphines (5 unités / 135 pts)
    • 4x Séraphine (60/100 pts)
      • Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes léger, Pistolets Bolters x2
      • Armure énergétique , Réacteurs dorsaux
    • "Dovia" : 1x Séraphine Supérieure (20/35 pts)
      • Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Hache énergétique, Pistolets Bolters x2
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Réacteurs dorsaux
Soutien
  • Escouade de Retributor (6 unités / 120 pts)
    • 4x Retributor (48/68 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Retributor Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par Diosp » 05 novembre 2012, 21:02

Sympa, mais du coup, la question typique de ce genre de situations m'est venue : qu'attends-tu de nous ? Que nous durcissions la liste ? Que nous en commentions les équipements ? La stratégie (un peu absente ^^' ) ? Qu'on te donne des avis ?

Du coup, je pars sur le dernier point : mon avis sur la liste.
Comme je disais, sympa, mais... ^^
En fait, je trouve que tu manques très cruellement d'anti-char et d'anti-élite en général. À moins de jouer dans des tournois interdit aux SM, tu risques de lutter, nan ? Les Rhinos sont pas réputés super solides, et les Sisters guère plus... Alors quand je vois les Fuseurs dans des escouades de Soeurs et pas les Dominions, ou des Retributors avec Multi-fuseurs, je me dis qu'il y a peut-être mieux à faire, surtout pour un tournoi ^^

Enfin, voilà... Pour la stratégie, j'avoue qu'à part un Rhino rush, j'ai un peu de mal à me faire une idée :p
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

zahiko
Sergent chef
Messages : 116
Inscription : 07 octobre 2012, 19:54
Armée jouée : Soeur de bataille et SMC

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par zahiko » 05 novembre 2012, 21:33

Exactement, des avis comme tu viens de le faire ^^. Enfaite, précédement je mettais un exorciste à la place des rétributors (+ bombe à fusion et fuseur sur la chanoinesse). Donc c'est plutot sur ce dernier choix que j'aimerais les commentaires ^^. Contre les Sm, même le lance flammes marche bien :D.
Ou gardez cela comme ça et enléve le combi fuseur de la chanoinesse pour mettre 2fuseurs plus le combi fuseurs dans les dominions.

Pour la stratégie évidement elle n'est pas compliqué ^^. Rhino fumi on débarque et on repart xD.

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par Diosp » 05 novembre 2012, 21:59

Ouais, un Flamer bien placé peut éventuellement tuer un Marine (6 touches, 3 blessures pour 1 mort statistiquement parlant), mais bon... Les 10 Soeurs qui tirent, en supposant un bon positionnement et tout, ça devrait faire 3 morts (sans Svg2+, Insensible à la douleur ou autre E5... ). Pas de quoi fouetter un Cultiste, passe-moi l'expression ;)
Là où l'avantage est certain, c'est dans le tir en état d'alerte. 2D3 touches F4, effectivement c'est pas dégueu.

Sinon, ce qui me gêne, par exemple : les Retributors Multi-fuseurs. Pourquoi ? Leur acte de foi permet de passer les blessures en Perforants ! Mets-leur des Botlers lourds et envoie la purée ^^
Cela étant, laisse-les donc : un Exorcist sera un immense aimant à tir et il aura bien du mal à tenir le premier tour je pense.

Et effectivement les Fuseurs sur les Dominions qui peuvent jumeler leurs tirs me semblent indispensables :p
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

zahiko
Sergent chef
Messages : 116
Inscription : 07 octobre 2012, 19:54
Armée jouée : Soeur de bataille et SMC

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par zahiko » 05 novembre 2012, 22:02

C'est pour le manque de F8 pa1 que j'ai mis des multi-fuseurs aux rétributors, ça donne une escouade pas cher qui fonce au premier tour avec ses copins et reste stationnaire après pour peter les véhicules depuis la trappe.

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par Diosp » 05 novembre 2012, 22:27

Si c'est pour avoir du F8 PA1 qui allume, alors oui mieux vaut un Exorcist : lui poura tirer de loin. Et très souvent plus de 2 tirs ^^
Les Rétributors, en avant et immobiles pour flinguer les blindages, il faudra que le reste soit très menaçant pour qu'elles soient épargnées.
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

zahiko
Sergent chef
Messages : 116
Inscription : 07 octobre 2012, 19:54
Armée jouée : Soeur de bataille et SMC

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par zahiko » 05 novembre 2012, 22:51

Entre tiré sur 5 retributors et 40 soeurs ? xD Enfin pour ce qu'il resterait des troupes, certaines engagées au close d'autre en fuite. Donc soit j'ai 46fig et 5chars soit 51fig et 5chars mais il est vrai que la porté de l'exorciste de 48 pas est sympa. Après si possible je remplace la chanoinesse par Sainte bourristinne et la bah il manque plus que le café ^^.

zahiko
Sergent chef
Messages : 116
Inscription : 07 octobre 2012, 19:54
Armée jouée : Soeur de bataille et SMC

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par zahiko » 07 novembre 2012, 12:13

J'ai suivi certains conseil, pour faire une nouvelle variante, la pensé vous plus équilibré? Elle met plus de pression sur les troupes, véhicules ennemie?

L'ordre des soumises de l'Empereur (Ordo Hereticus) : 1000 Points

QG
  • "Claria" : 1x Chanoinesse (65/90 pts)
    • Bolter, 1x Eviscerator, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
    • Armure énergétique
Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 180 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/128 pts)
      • Bolter, 2x Fuseur, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Julia" : 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 165 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/113 pts)
      • Bolter, 1x Bolter lourd, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Alexia" : 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 170 pts)
    • 9x Soeur de Bataille (108/118 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Tia" : 1x Soeur Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion (6 unités / 125 pts)
    • 4x Dominion (52/72 pts)
      • Bolter, 2x Fuseur, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Carlia" : 1x Dominion Supérieure (18 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes
  • Escouade de Séraphines (5 unités / 130 pts)
    • 4x Séraphine (60/100 pts)
      • Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes léger, Pistolets Bolters x2
      • Armure énergétique , Réacteurs dorsaux
    • "Dovia" : 1x Séraphine Supérieure (20/30 pts)
      • Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 1x Hache énergétique, Pistolets Bolters x2
      • Armure énergétique , Réacteurs dorsaux
Soutien
  • Escouade de Retributor (6 unités / 140 pts)
    • 4x Retributor (48/88 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, 2x Lance-flammes lourd, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • "Yria" : 1x Retributor Supérieure (17 pts)
      • Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par Diosp » 07 novembre 2012, 22:27

Là, la liste me semble très bien.

Petite affection pour les Retributor : on y avait pensé avec Guderian... Un Lance-flamme lourd Perforant... Le cauchemar des Terminators ^^
Bon, en revanche, v'là le prix... C'est pour ça que je te le redis malgré tout : c'est sympa en partie comme ça, mais en tournoi, je ne suis pas sûr que ce soit le plus performant. Après, je reconnais le côté farce :p
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

zahiko
Sergent chef
Messages : 116
Inscription : 07 octobre 2012, 19:54
Armée jouée : Soeur de bataille et SMC

Re: Soeur de Bataille pour Tournois 1000 points

Message par zahiko » 07 novembre 2012, 23:00

J'aime pas faire des liste très bill mais plutot avoir des bonnes notes de compo et j'ai un bon lancé de poignet dira-t'on, une assez bonne maitrise de l'armée et la passion de voir l'adversaire au cours de la partie se décomposer. Je vais la tester demain soir contre du nécron, je mettrais mes remarques ici. puis en tournois vers mars, y'a juste le petit soutiens à ajuster. Après voir si je sors la variante avec Sainte Bourristine.

Répondre

Revenir à « Ordo Hereticus »