SdB en patrouille

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Arthimus
Novice
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2013, 11:36
Armée jouée : GreyKnight/Soeur de Bataille

SdB en patrouille

Message par Arthimus » 15 juillet 2013, 12:21

Reprenant W40K, je me suis décider à jouer en patrouille, et en soeur de bataille de surcroit.
- Un pavé de soeur de bataille avec 2LF ainsi qu'un combi LF supplémentaire sur la soeur sup. Le tout dans un rhino ou à couvert derrière, elles formeront le gros de la pat.
- Une escouade de rétributor avec 4 BL. Le placement sera crucial en phase de déploiement pour qu'elle puisse arroser l'ennemi de manière optimisée.
- Une escouade de dominion avec 2 fuseurs. Les casseuses de véhicules adverses. Le tout dans un rhino et avec le trait scout, elles deviennent dangereuse dès le début (acte de foi à l'appui, ça fait fondre de la tôle). Le combi LF sur la soeur sup est là pour gérer les orcs en prio, vu la populace dans leur truks.
Ce qui nous donne 400pts tout rond.

Si vous avez des avis n'hésitez pas, je suis preneur de toutes remarques ou débats sur cette liste.

Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille
    • 9x Soeur de Bataille
      • Bolter
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 2x Lance-flammes
      • Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • Bolter
      • 1x Epée tronçonneuse
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion
    • 4x Dominion
      • Bolter
      • 2x Fuseur
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Dominion Supérieure
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • 1x Epée tronçonneuse
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Soutien
  • Escouade de Retributor
    • 4x Retributor
      • 4x Bolter lourd
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Retributor Supérieure
      • Bolter
      • 1x Epée tronçonneuse
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Véhicule
  • 1x Rhino
    • Fulgurant
    • Fumigènes
  • 1x Rhino (35 pts)
    • Fulgurant
    • Fumigènes

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: SdB en patrouille

Message par Diosp » 15 juillet 2013, 13:07

Un Frère/Sœur de bataille \o/

Je ne connais que le principe des parties de patrouille, donc j'vais que pouvoir donner des conseils globaux :
- le Bolter/Lance-flamme dans une escouade de Sœurs avec Fuseurs, c'est à oublier : toute l'unité doit tirer en même temps sur la même cible, sauf règle spé. Donc tu ouvriras le Truk au Fuseurs, puis devra attendre le tour d'après pour cramer ce qui était dedans. Il aura largement le temps de te charger.
- un Immolator plutôt qu'un Rhino pour les Dominions, qui lui aura un Lance-flamme lourd jumelé :D
À la limite, pour le payer, tu peux enlever le Rhino des Sœurs et elles joueront les campeurs/protectrices de l'escouade de Retributors.

C'pas facile d'avoir une armée d'élite en si peu de points ^^'

Bon jeu !
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

Arthimus
Novice
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2013, 11:36
Armée jouée : GreyKnight/Soeur de Bataille

Re: SdB en patrouille

Message par Arthimus » 15 juillet 2013, 14:07

J'avoue que l'immolator j'y avais pas pensé vu son coup mais après modif ça donne une liste intéressante. Le combi-fuseur sur la dominion sup pour accompagner ses soeurs et pour les 5 points restant, j'ai rajouter une lame buldo sur l'immolator, histoire d'optimiser sa facilité de déplacement.
L'inconvénient est que je perds mes 2 postes de tir avec l'immolator, ce qui permettait de tirer Tour 1 avec les deux fuseurs si l'immolator arrivait à se pplacer à portée.

J'avoue que le rhino pour les soeurs, c'est surtout parce que j'avais peur qu'elle n'arrive pas assez vite pour soutenir les Dominion au combat, mais le format se fait sur du 1,20x1.20m donc tout ira très vite^^

Voici donc la liste modifiée:


Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille
    • 9x Soeur de Bataille
      • Bolter
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • 2x Lance-flammes
      • Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Soeur Supérieure
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • Bolter
      • 1x Epée tronçonneuse
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Attaque Rapide
  • Escouade de Dominion
    • 4x Dominion
      • Bolter
      • 2x Fuseur
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Dominion Supérieure (18/28 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Epée tronçonneuse
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Soutien
  • Escouade de Retributor
    • 4x Retributor
      • 4x Bolter lourd
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Pistolet bolter
      • Armure énergétique
    • 1x Retributor Supérieure
      • Bolter
      • 1x Epée tronçonneuse
      • Grenades antichars
      • Grenades à fragmentation
      • Armure énergétique
Véhicule
  • 1x Immolator
    • Lance-flammes lourds jumelés
    • Fumigènes
    • 1x Lame de bulldozer

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: SdB en patrouille

Message par Diosp » 15 juillet 2013, 14:47

N'oublie pas que les Sœurs sont dotées d'une des meilleures armes du jeu, à savoir le Saint Bolter ! Même si elles ne sont pas à portée de Lance-flamme au T1 ou même au T2, tu as entre 8 et 16 tirs de Bolter, ce qui est loin d'être négligeable.
De plus, les Lance-flammes impliquent souvent le fait d'être à portée de charge, ce qui sous-entend que la cible des Sœurs doit être la cible prioritaire lors de ce tour de jeu, l'E3 n'aide pas à gagner un CàC.

L'Immolator est, à mon avis, l'un des meilleurs éléments du Codex. Bon, c'pas trop dur en même temps... Mais une arme lourde jumelée, avec une capacité de transport en plus, c'est très, très bon. Après, tout est question de placement.
La règle Scouts permet, outre un mouvement avant le T1, l'Attaque de flanc qui est une technique très employée, à raison, avec les Dominions. Si ton adversaire est fan des combats à longue portée, n'hésite pas à les laisser en réserves et à les faire arriver par un flanc.

Voilà, sinon ça me semble une très bonne liste, avec ce que les Sœurs ont à offrir de mieux. Donc, bon jeu !
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

Répondre

Revenir à « Ordo Hereticus »