Invasion planetaire

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
mystermarine
Sergent
Messages : 84
Inscription : 09 janvier 2011, 22:11
Armée jouée : marine

Invasion planetaire

Message par mystermarine » 24 février 2012, 00:14

Salut à tous, je multiplie les posts pour sortir des sentiers battus et lancer de nouvelles pistes de reflexion sur la façon de jouer les tyty!

L'invasion de la moooort

horde planétaire (Tyranides) : 2000 Points

QG
  • 1x Tyranide Prime (80/95 pts)
    • 1x Crache-mort, 1x Paire d\'épées d\'os
    • Exosquelette renforcé
  • 1x Tyranide Prime (80/95 pts)
    • 1x Crache-mort, 1x Paire d\'épées d\'os
    • Exosquelette renforcé
Elite
  • Escouade Elite (4 unités / 220 pts)
    • 3x Zoanthropes (180 pts)
      • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
      • Chitine renforcée
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Elite (4 unités / 220 pts)
    • 3x Zoanthropes (180 pts)
      • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
      • Chitine renforcée
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Elite (4 unités / 220 pts)
    • 3x Zoanthropes (180 pts)
      • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
      • Chitine renforcée
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
Troupes
  • Escouade Troupes (5 unités / 225 pts)
    • 4x Guerriers tyranides (120/185 pts)
      • 1x Bio-knout et Épée d\'os, 4x Crache-mort, 3x Paire d\'épées d\'os
      • Carapace renforcée
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Troupes (5 unités / 225 pts)
    • 4x Guerriers tyranides (120/185 pts)
      • 1x Bio-knout et Épée d\'os, 4x Crache-mort, 3x Paire d\'épées d\'os
      • Carapace renforcée
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Troupes (16 unités / 160 pts)
    • 15x Hormagaunts (90/120 pts)
      • Griffes tranchantes
      • Chitine , 15x Sacs à toxines
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Troupes (16 unités / 160 pts)
    • 15x Hormagaunts (90/120 pts)
      • Griffes tranchantes
      • Chitine , 15x Sacs à toxines
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Troupes (16 unités / 190 pts)
    • 15x Termagants (75/150 pts)
      • 15x Dévoreur, Griffes et crocs
      • Chitine
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée
  • Escouade Troupes (16 unités / 190 pts)
    • 15x Termagants (75/150 pts)
      • 15x Dévoreur, Griffes et crocs
      • Chitine
    • 1x Spore mycétique (40 pts)
      • Bio-Knout, Tentacules éventreurs
      • Carapace renforcée

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Bon, trés FEP dépendant mais bonne dose de fusillade avec 2*45 tirs de devoreurs par les terma, 2*15 tirs de crache mort, et 9 zozos!
Du coup, je me dis que dans cette config, les horma n'ont pas vraiment d'utilité car 1 tour à rien faire! Peut etre à remplacer par une autre unité de terma ou gonfler les autres mais j'ai peur de l'overkill quoique! (60 tir de devo-30 qui passent-15 qui blessent-5 morts!

Bon, le plan qu'il est simple, on arrive au compte goutte et on essaie de descendre groupés les zozo sur les vehicules, le reste sur le mou (les troupes quoi)!
Chaque unité est capable de faire bien mal en elle même je pense mais, armée super aléatoire pour qui aime les risques!

Voila, une nouvelle liste concept à reflechir mais ne rien mettre sur la table met un peu la pression!

Avatar de l’utilisateur
Diosp
Custodes
Messages : 3206
Inscription : 26 mars 2011, 17:26
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: Invasion planetaire

Message par Diosp » 24 février 2012, 00:58

C'est une liste très intéressante sur plusieurs points, notamment le full FeP : attention à bien avoir le premier tour, car sinon l'adversaire peut se déployer de manière à couvrir un maximum de terrain et forcer les incidents.
J'ajouterais qu'en annihilation, tu pars perdant et ta liste devra être vraiment bien jouée pour l'emporter. Mais je pense que c'est faisable contre pas mal de races : Eldars, Eldars Noirs s'ils ne sont pas trop nombreux, SMC, SM codex, démons (d'ailleurs ça doit être marrant, 2 armées full FeP ^^ )...

Pour les équipements et les capacités par contre, je laisse les connaisseurs développer car je ne connais pas trop les bonus de cette armée. D'ailleurs, les primes rejoignent une escouade ? Ou ils serrent les fesses ?
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

Avatar de l’utilisateur
Palantides
Capitaine
Messages : 1449
Inscription : 30 janvier 2012, 21:46
Armée jouée : Tyranides
Localisation : Tarascon (13)

Re: Invasion planetaire

Message par Palantides » 24 février 2012, 10:23

Les Primes peuvent (et même devraient) rejoindre les escouades de Guerriers par exemple, auquel cas je leur mettrais plutôt à eux le matos bioknout + épée, et à tous les Guerriers une double épée. Comme ça, hop, plus d'initiative en face, et tranchage massif dans le vif en 1re attaque :twisted:

J'avoue que j'aime bien l'idée du full Spore, sans parler du fait que cela met également un bon paquet de CM sur le terrain ayant un périmètre de frappe autour d'elles grâce à leurs tentacules, créant par la même occasion autant de couverts pour les Tyranides et autant d'obstacles pour l'ennemi.

mystermarine
Sergent
Messages : 84
Inscription : 09 janvier 2011, 22:11
Armée jouée : marine

Re: Invasion planetaire

Message par mystermarine » 24 février 2012, 10:59

Bon, je suis content que mes liste plaisent, je pense que sortir des sentiers battus (et rebattus) pour les tyranides ne peut être que gratifiant (et faire peur à l'adversaire) en reflechissant et en sortant du mono neural...
En tout cas, merci de vos comm...je vais essayer de faire chauffer une autre liste!!!

Répondre

Revenir à « Tyranides »