[Full tir] 2000 points

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Palantides
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[Full tir] 2000 points

Message par Palantides » 24 février 2012, 11:21

Salut à tous,

Comme je l'avais dit, j'ai un peu réfléchi à une armée tyty full tir, plutôt fond de table quoique avançant au fur et à mesure qu'elle vitrifie les ennemis en face.

Or donc, premier jet :

Full tir (Tyranides) : 2000 Points

QG
  • Prince avec gardes (3 unités / 305 pts)
    • 1x Prince Tyranide (170/185 pts)
      • Bio-knout et Épée d\'os, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
      • Exosquelette renforcé
    • 2x Garde Tyranide (120 pts)
      • Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
      • Exosquelette renforcé
Elite
  • 2x Gardien des ruches (100 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée
  • 2x Zoanthropes (120 pts)
    • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
    • Chitine renforcée
Troupes
  • 20x Hormagaunts (120/160 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine , 20x Sacs à toxines
  • Escouade Troupes (16 unités / 260 pts)
    • 15x Termagants (75 pts)
      • Ecorcheur, Griffes et crocs
      • Chitine
    • 1x Tervigon (160/185 pts)
      • Crache-dards, Griffes et crocs
      • 1x Catalyseur , Domination , Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
  • Escouade Troupes (16 unités / 260 pts)
    • 15x Termagants (75 pts)
      • Ecorcheur, Griffes et crocs
      • Chitine
    • 1x Tervigon (160/185 pts)
      • Crache-dards, Griffes et crocs
      • 1x Catalyseur , Domination , Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
Soutien
  • 2x Biovores (90 pts)
    • Griffes et crocs, Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée
  • 2x Carnifex (320/440 pts)
    • 2x Bio-plasma, 2x Canon venin lourd, 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • Exosquelette renforcé
  • 1x Tyrannofex (250/265 pts)
    • 1x Canon briseur, Crache-dards, Essaim thoracique (Electro-blattes), Griffes et crocs
    • Carapace blindée
Le principe est assez simple :
Le Prince est en fer de lance, couvert par les Hormas. Non seulement il dégomme tout seul comme un grand, mais il file passer la serpillère avec ce qu'il reste. Sur les flancs, les Termas insensibilisés par les Tervigons et qui shootent 45 tirs / tour.
Juste derrière, en tirs de couverture longue portée, les Carnifex (qui peuvent également protéger le Prince en cas de besoin avec leur bio-plasma), le Tyrannofex qui bourrine notamment les lignes arrières ennemies (et un peu tout ce qui passe à portée, en fait), et les biovores qui minent le terrain.
Enfin, les Zoanthropes et les Gardiens s'occupent des chars et/ou des troupes lourdes.

Tout ce petit monde avance progressivement au fur et à mesure qu'ils nettoient le terrain.

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par titou » 24 février 2012, 15:30

comment font les terma pour faire 45 tir / tour ?
là ou le marteau ne marche pas , oublie la plume et prend la masse !!!
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Re: [Full tir] 2000 points

Message par Palantides » 24 février 2012, 16:51

Oups, erreur de ma part, désolé :oops:

Voici comment :

Full tir (Tyranides) : 2000 Points

QG
  • Prince avec gardes (3 unités / 305 pts)
    • 1x Prince Tyranide (170/185 pts)
      • Bio-knout et Épée d\'os, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
      • Exosquelette renforcé , 1x Hurlement psychique , 1x L\'horreur , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire
    • 2x Garde Tyranide (120 pts)
      • Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
      • Exosquelette renforcé
Elite
  • 2x Gardien des ruches (100 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée
  • 2x Zoanthropes (120 pts)
    • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
    • Chitine renforcée
Troupes
  • 15x Hormagaunts (90/120 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine , 15x Sacs à toxines
  • Escouade Troupes (15 unités / 325 pts)
    • 14x Termagants (70/140 pts)
      • 14x Dévoreur, Griffes et crocs
      • Chitine
    • 1x Tervigon (160/185 pts)
      • Crache-dards, Griffes et crocs
      • 1x Catalyseur , Domination , Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
  • Escouade Troupes (15 unités / 325 pts)
    • 14x Termagants (70/140 pts)
      • 14x Dévoreur, Griffes et crocs
      • Chitine
    • 1x Tervigon (160/185 pts)
      • Crache-dards, Griffes et crocs
      • 1x Catalyseur , Domination , Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
Soutien
  • 2x Carnifex (320/440 pts)
    • 2x Bio-plasma, 2x Canon venin lourd, 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • Exosquelette renforcé
  • 1x Tyrannofex (250/265 pts)
    • 1x Canon briseur, Crache-dards, Essaim thoracique (Electro-blattes), Griffes et crocs
    • Carapace blindée
Là, cela devrait être mieux, je pense, même si cela ne fait plus que 42 tirs / tour. De même, j'ai viré les Biovores pour rester à 2000 pts, mais cela ne devrait pas avoir un impact phénoménal.

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par mystermarine » 24 février 2012, 17:01

Salut à toi et bravo pour cette liste inhabituelle! Ta liste est non conventionnelle et j'aime ça! Si tu veux gratter quelques points, les devoreurs et canons venin lourd sur les carni ne visent pas les mêmes cible donc, l'un des 2 ne sert pas finalement( vu que tu tire au bioplasma et cvl, tes devo même force 6 auront du mal à viser les même troupes) donc 30 points de rab, aprés c'est sur qu'i n'y a pas grand chose à en faire...
De même, le tyrannofex est flouf mais le canon briseur...la ct de 3 fait quand même tache. Fin voilu, une nouvelle biopierre à l'edifice des tyty bonne continuation!

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par TuShan » 24 février 2012, 17:24

Petite remarque, je crois pas que les Tervigon soient à prendre comme options des termagants, mais qu'une escouade de termagants donne un Tervigon en choix troupe.

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par Palantides » 24 février 2012, 18:33

TuShan a écrit :Petite remarque, je crois pas que les Tervigon soient à prendre comme options des termagants, mais qu'une escouade de termagants donne un Tervigon en choix troupe.
Nous sommes d'accord :) Mais avec l'outil Creator, si je mets un essaim de Terma, je ne peux pas prendre de Tervigon directement comme choix de troupe. D'où cette "escouade troupe".


Merci Mystermarine ;) Bonnes remarques, je vais voir si je peux peaufiner cette liste en ce sens...

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par titou » 24 février 2012, 20:58

justement moi je pense qu tu devrai plutot enlever les bio plasma, et les ecorcheure avec neuro sengsue c'est bien de memoire 4 tir jumelé F6 ...oui oui ;), en ft le risque du bio plasma si je me trompe pas c'est quil peut te revenir dans les dents c'est moche.
cependant pour un essaim de carni full close le bioplasma oui a toute sa place .
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Re: [Full tir] 2000 points

Message par Palantides » 25 février 2012, 09:39

titou a écrit :justement moi je pense qu tu devrai plutot enlever les bio plasma, et les ecorcheure avec neuro sengsue c'est bien de memoire 4 tir jumelé F6 ...oui oui ;), en ft le risque du bio plasma si je me trompe pas c'est quil peut te revenir dans les dents c'est moche.
Les dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues font 6 tirs (relance les jets pour toucher, donc) F6, voui voui, j'adoooooore :twisted: En revanche, je ne retrouve pas cette règle sur un potentiel retour de flamme du bio-plasma... :?:

Du coup, idéalement, quel armement conserver/modifier sur les Carni ? Et Titou, quel est ton avis sur le reste de cette liste un peu exotique ?

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par TuShan » 25 février 2012, 15:11

Le bio-plasma peut dévier et revenir sur le carnifex.

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Re: [Full tir] 2000 points

Message par Palantides » 25 février 2012, 17:51

Où trouve-t-on cette règle, pour mon info personnelle ?

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