[Tyty] 2000pts première liste tyty pour tournoi.

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Répondre
Teross
Sergent chef
Armée jouée : BA, SMv, SMC, Tyty, CG

[Tyty] 2000pts première liste tyty pour tournoi.

Message par Teross » 11 mars 2012, 18:19

Bonjour à vous !

Je n'ai que peu d'expérience en matière de Tyranides, et pas suffisamment fructueuse. Je viens donc vers vous afin de voir si y a moyen de contrebalancer cela en améliorant mes listes.
Mon premier problème est les Zozo et les GdR, ceux que j'ai sont dans la listes, pas un autre ne glandouille en dehors. Je dois donc contrebalancer ce manque d'ouvre boite.

D'ou le nombre de C.M, voici donc ce qui sort de mon esprit:

TFlotte ruche Miam-Miam (Tyranides) : 2000 Points

QG
  • Tyranide Prime
    • 1x Paire d\'épées d\'os
    • 1x Glandes d\'adrénaline
Elite
  • 2x Gardien des ruches
  • Zoanthropes
  • Zoanthropes
Troupes
  • 3x Guerriers tyranides
    • 1x Etrangleur
  • 3x Guerriers tyranides
    • 1x Etrangleur
  • 20x Hormagaunts
    • 20x Sacs à toxines
  • 10x Termagants
    • 10x Dévoreur
  • 10x Termagants
    • 10x Dévoreur
Soutien
  • 3x Carnifex
  • 2x Carnifex
    • 2x Canon étrangleur, 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
  • Trygon Prime
    • 1x Glandes d\'adrénaline

Donc !
Le Prime se place dans l'unité de Carni de cac, en le mettant à couvert (facile) et un autre cani à couvert j'améliore leur résistance, arrivé au cac c'est tout bonnement imbuvable à mon avis. Ca assure aussi le réseaux synaptique pour les carnis closeur.

Les gardiens vont avoir la tache d'ouvrir les transport (je dois bien pouvoir en péter 1 par tour) assisté des Zozo. J'ai mis les Zozos en deux unités pour faciliter l'usage du réseau synaptique, bien sur cible prioritaire Bld 13+ and co. A eux 4 je compte mettre un max d'unité à pied pour les bon soins de mes 4 gabaries d'artillerie. Les guerriers se placent au milieu des Termas et carnifs pour le réseaux et avoine à coup d'étrangleur, une fois les Terma posés sur un objectif (s'il est suffisamment proche d'un couvert) ils continuent sans les termas pour prendre des objos.

Les 20 Horma a porté du Trygon pour le réseaux celui-ci, si possible, planqué par les carnis, pour défourailler ce qu'il y a en face.

Je pense que la liste encaisse bien, qu'elle est suffisamment populeuse comme ça, que ça pique quand ça débarque au close et que les terma, canifs de tir, guerrier, zozo et gardiens peuvent attendrir la viande suffisamment pour l'arrivée des 3 grosses unités de close. Si besoin est les Carnif de tir tenterons de péter du blindé au close.

Qu'en pensez-vous ? Ca tiens la route ?
BA jumper! Parce que jumper un petit coup c'est agreable!

adriB
Sergent
Armée jouée : tyrannide et nécron

Re: [Tyty] 2000pts première liste tyty pour tournoi.

Message par adriB » 16 mars 2012, 09:21

pas mal dans l'ensemble ( surtout élite et soutien ), mais quelque points a réaborder:
- termargent par 10, beaucoup trop faible, avec des dévoreur ( très peu rentable ), l'avantage des écorcheur, c'est gratuit
- les guerrier par 3
rajoute une boite de guerrier pour en avoir 4 et 5, puis en lève les écorcheur et regroupe ton essaim de termagent.
- au niveau soutien t'es allé un peu fort non ? en plus tous se repose sur tes carnifex, et se sera la cible prioritaire de l'adversaire ( contre une armé de tir tu risque d'en mordre un peu, je pense au nécrons et au tau, mème si ils sont peu joué), mais c'est acceptable

pour conclure c'est une armée personalisé ( tu aime les gros monstres ), revoit un peu tes troupes et sa devrait le faire.
" la mort sourit a tous le monde, alors pourquoi ne pas sourire a la mort ? "

Teross
Sergent chef

Message par Teross » 16 mars 2012, 12:54

Deco gaunt par 10 ça fais quand même 2,5 MEQ en moins par phase de tir complète. Si je les enlève ton idée de 3 guerriers en plus est bonne, mais autant faire un essaim de 3 avec étrangleur, ça augmentera ma force de frappe sans diminuer ma capacité à prendre des objos. Qu'en penses tu ?

Pour les Carni:

Non je ni suis pas allé un peu fort ! M'en manque même un ! Puis avec l'escalier je peux donner une couvert au Carni de tir et avec le prime le faire facilement pour ceux de CAC. Et puis s'ils s'acharne sur les Carni la saturation, le trygon et les zozo serons quand même en paix pour faire leurs boulets non ?

adriB
Sergent

Message par adriB » 16 mars 2012, 15:15

bon alors, déja si je me souvien bien bien c'est 1 étrangleur par essaim chez les guerrier. Ensuite je te comprend pour les créature monstrueuse, j'aime ça aussi ( dans mon armée actuel en 2000pts, j'ai 2 carnifex, 1trygon prime, un mawloc, un prince et un tervigon ).
croit moi par l'experience 10 gaunt, tu les perd vite, je les utilises par 15 ( j'en est 2 unité ) et mème avec le tervigon il parte vite avec des obusier =) , essaye tu vera, au pire mes un ou 2 venomthrope pour le couvert. Ensuite en regardant de plus près ta pas un peu trop d'antichar en fait ? Le trygon prime a lui tous seul détruit un land raiders en un tour, après a toi de voir.
moi perso, j'enlèverai les dévoreur jumelé aux 2 carnifex de tir, et je metterais de la nuée style, 20 termagents ou gargouilles. Mais le problème c'est que ton armée est bien équilibré donc pour en levé des point je sais pas ou ?????
Le tyranides prime je peus pas te dire se que sa vaut, j'en est jamais joué ou vue sur une table de jeu.

Teross
Sergent chef

Message par Teross » 16 mars 2012, 15:50

Je sais pour l'étrangleur. D'où le 3x3 guerrier avec 1 étrangleur à chaque fois.
Pour les terma 2 fois 10 encaissé toujours mieux qu'une fois 20. Exemple. Tu mange 11 morts dans 20 figs ça fais 9 vivante. Tu mange 11 morts dans 10 bas ta deuxième unités est toujours de 10. C'est aussi plus facile à mettre à couvert. D'ailleurs j'espérais bien t2-3 être en prise d'objo et à couvert. Mais je peux tester une fois 20. C'est bien pour ton Pts de vus que j'ai posté ça. Puis ça me dégage de Pts pour 3 autres guerriers.

Pour le prime l'intérêt que j'y vois c'est vraiment payer 100pts pour donner une couvert au Carni et des PV. Il est plus facile d'avoir un prime et un Carni à couvert pour en faire bénéficier à deux Carni que de devoir placer deux Carni à couvert pour le donne à un seul. Pour l'anti chat bas j'en ai beaucoup mais j'ai également beaucoup d'anti masse (4 galette, 2 gabarit d'explosions, des hormas, des devo neuro sangsue).

Tu pense que je dois en ajouter ?

Je suis content que ce soit équilibré. C'est déjà un bon début !

adriB
Sergent

Message par adriB » 16 mars 2012, 16:18

bien le coup des guerriers j'avais pas compris, c'est bien comme ça. ensuite le meilleur moyen pour voir les faiblesse de ton armée c'est de joué avec, la mienne je les développé comme sa.
Ps : fait gaffe avec les zoanthropes c'est moins solide que sa n'en a l'aire surtout par un, je les joue comme toi et c'est eux qui font le plus peur au chars. Le mieux c'est de les envoyer derière les ligne contre les blindages arrière avec une spore mycétique. Mais avec les tyranides il y a tellement de technique que l'on peut si perdre =D.
pour ma par le meilleur Qg c'est le tervigon, mais chacun sont pts de vue.
nb : j'uste pour savoir c'est quelle flotte ruche ? sa peu toujour t'aider pour ta stratégie, une pointe d'historique dans une armée c'est toujour un petit plus. Et tu a déjà joué le tyranides prime ? (c'est pour savoir son efficacité ), rien ne vaut la loie du terrain pour juger de la force d'une unité.

Teross
Sergent chef

Message par Teross » 16 mars 2012, 21:51

Je n'ai jamais joué de prime, je l'ai souvent mangé! Ca rend les CM horriblement resistante avec souvent une 4+ de couvert toute la partie et facilement deux pv en plus pour le thon. Avec la charge feroce et la difference d'init tu peux esperer immobiliser le blindé ennemi pour le toucher automatiquement avec le reste et ca protege bien tes CM de Q.G frappant fort en leurs collant une bonne MI bien comme il faut!

adriB
Sergent

Message par adriB » 17 mars 2012, 12:44

de tout façon rien ne vaut un bon carnifex en charge pour attendrir du blindé =D , mois je les jous avec des canon a venin et glande d'adrénaline , mon prince aussi comme sa je casse les petits véhicules, et ralentit les gros pour pouvoir après explosé les tanks au CaC. 10 attaque force 10 en charge, tu verait la tète des nobz de mon advesaire ( mort instantané ) =D.
Mes pour en revenir a ton armée, joue là tu vera bien se qu'il faut changé, en espérant t'avoir aidé

Teross
Sergent chef

Message par Teross » 17 mars 2012, 16:27

Oui tu m'as aidé, je vais utiliser des guerriers de cac en proxi pour en faire des guerriers de tir afin de voir ce que ça donné avec les Terma par 20.

adriB
Sergent

Message par adriB » 17 mars 2012, 17:45

tu diras ce que sa donne en partie.

Répondre

Revenir à « Tyranides »