[1000 Pts] Amical Tyranide

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Peyrac
Novice
Jeu joué : Warhammer 40 000
Armée jouée : SM, Tyranides

[1000 Pts] Amical Tyranide

Message par Peyrac » 08 décembre 2014, 18:31

Coucou alors j'ai teste deja quelques types d'armee avec me collègues de jeux et j'avoue etre arrive a ce genre de liste avec mes troupes disponibles biensur :

Snoop Behemoth (Tyranides) : 999 points
QG
  • Tyran des ruches
    • 1 Tyran des ruches ailé
      • 1 Canon venin lourd
  • Tervigon
    • 1 Tervigon
Elite
  • Essaim de Venomthropes
    • 1 Venomthrope
Troupes
  • Essaim de Génovores
    • 6 Génovore
    • 1 Génocrate
      • 1 Sang acide
  • Essaim de Voraces
    • 3 Nuée de Voraces
      • 3 Frappe en Profondeur
  • Essaim de Termagants
    • 25 Termagant
Soutien
  • Trygon
    • 1 Trygon
      • 1 Régénération, 1 Sang acide
BBCode Généré par Army Creator

j'hesite a changer des chose en sachant que j'ai une 20 de hormagaunts et 3 Guerrier tyty qui attendent (et biensur la masse de Termagants qu'il faut)

J'acheterais bien un virago mais je me dis que avec une bonne strategie et ces troupes la je dois pouvoir faire quelquechose :
- Tyran contre vehicules eloignes avec trygon en renfort en fep ... les genovores pour gerer les menaces proches d un objectif et destruction des vehicules ou autre avec Voraces en soutien fep et le Venom suivant la menace sera avec eux ou le tervigon... et enfin le tervigon avec termagants pour prise dobjo (le tervigon est bien operationnel la non ? j'ai encore pas tout compris au regles operationnel et super operationnel)

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Re: [1000 Pts] Amical Tyranide

Message par tsuna » 08 décembre 2014, 18:58

Bonjour,

Le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'un tyran ailée est vraiment très fort en double dévoreur jumelée.
Ça fait 12 Tirs, CT4 jumelée, F6 PA-

Les deux seules points faibles sont :
- les blindages 13+
- les sauvegardes 2+

Sinon, il est capable de faire face à tout.

Peyrac
Novice

Message par Peyrac » 08 décembre 2014, 20:34

bah les blindages 13+ ce sera plus pour mes genovores ou alors il y a le trygon / le tyran / le tervigon qui peuvent meuler au cac avec une attaque de concassage. (ou un sort psy avec de la chance :p)
Les save 2+ sont géré au cac par trygon / tyran(si il le faut sinon c'est canon venin L) / genovore / tervigon [-le tout grace au sang acide concassage et perforant-]

j'avoue que le DDJ est interressant pour les foules mais le tervigon et ses pops de terma sont la pour ca ... et si il ya foules il y a moins d'elite ou en tout cas moins blindage sur la foule et si pas de foules c'est de l'elite moins nombreux qui sera sature par les tirs des terma et assaut de genovores avec la glue vorace soutenue par le venom AMHA

(j'ai fait une game contre un space wolf ... dread Venerable personnage, il m'a depiaute au cac mon tyran en 1 coup avec une force x2 superieur a l'endurance du tyran)

Poisseman
Sergent
Jeu joué : Battle et 40k
Armée jouée : Tyty, Eldars, Eldars Noirs

Message par Poisseman » 09 décembre 2014, 00:09

Peyrac a écrit :(j'ai fait une game contre un space wolf ... dread Venerable personnage, il m'a depiaute au cac mon tyran en 1 coup avec une force x2 superieur a l'endurance du tyran)
Oo ? Tu t'es fait avoir : la Force Maximum est de 10 et un Tyran a une Endurance de 6

Peyrac
Novice

Message par Peyrac » 09 décembre 2014, 00:41

ah oui effectivement, nous avons fait une errata des regles, (je trouvais ca bizarre aussi) j'ai relu la pages sur les modificateurs au debut du bouquin ... comme je disais on est en amical huhu.

Merci

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Message par tsuna » 09 décembre 2014, 17:04

Le tyran ailée en double dévoreur n'est jamais au sol, il vol avec le fait qu'il est difficile a toucher en l'air et qu'avec son endu 6 et sa save 3+, les arme AA ne sont pas inquietante.

Et ce n'est pas que de l'anti troupe. ca démonte de l'élite et n'importe quel véhicule dont l'une des face est inférieur à 12.
(à part le land raider et le monolithe, ca concerne tous les véhicules)

Peyrac
Novice

Message par Peyrac » 10 décembre 2014, 16:17

OK merci du Conseil ... je vois que tous le monde recommande ca :D

Répondre

Revenir à « Tyranides »