[1000 pts amical]Psyranides

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Poisseman
Sergent
Jeu joué : Battle et 40k
Armée jouée : Tyty, Eldars, Eldars Noirs

[1000 pts amical]Psyranides

Message par Poisseman » 28 janvier 2015, 17:28

Ruche Phenix (Tyranides) : 991 points
QG
  • Tyran des ruches (215pts)
    • 1 Tyran des ruches ailé
      • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
Elite
  • Essaim de Zoanthropes (175pts)
    • 2 Zoanthrope
    • 1 Neurothrope
  • Maleceptor (205pts)
    • 1 Maleceptor
Troupes
  • Essaim de Génovores (158pts)
    • 7 Génovore
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Génovores (158pts)
    • 7 Génovore
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Termagants (80pts)
    • 20 Termagant
BBCode Généré par Army Creator

Ce qui fait une génération de 8 points Psy par tour. Cette liste est très orientée sur les psykers et peut s'avérer tout aussi efficace au corps à corps.

fauremi
Stratège
Armée jouée : Space Marine

Re: [1000 pts amical]Psyranides

Message par fauremi » 02 février 2015, 18:26

Le souci de cette liste c'est que tu ne pourras jamais lancer tout les pouvoir psy que tu voudrais (je dirai même que pour les tyranides trop de psyker tue le psyker) Je m'explique

les pouvoirs interressant que tu vas vouloir lancer sont l'éclair warp et le pouvoir du malceptor qui peut "sniper" les perso.
le problème c'est que ce sont des pouvoirs à deux charges warp. Si tu veux les passer facilement il va falloir que tu lances 5 ou 6 dés par pouvoir (si tu en lance moins tu sera au mieux à 50% de réussite de lancer (avec 6 dès tu as 75% de réussite))
admettons que tu arrives à générer 12 dès (4 sur le jet) tu vas devoir tous les utiliser pour lancer que deux pouvoirs psy. Il ne va rien te rester pour ton prince, pour relancer le pouvoir du maleceptor et pour tes génocrates...

En gros tu ne pourra pas profiter pleinement des pouvoirs psy de toute tes unités à chaque tour et si les zoanthropes et le maleceptor ne les utilise pas ça devient de très mauvais choix de liste . ça sera donc ton prince et les génocrates qui ne vont pas pouvoir utiliser leurs pouvoir psy comme il le voudraient ce qui est dommage . Je préfère largement ne jouer qu'un seul psyker et profiter pleinement de ces pouvoirs.

tu as déjà essayé de jouer cette liste ? qu'est ce que ça a donné ?
Space Marines 12 000
Necron 1800
Tyranides : 3000

Mort aux mutants, brulez l'hérétique, purifiez les impurs, et faites moi ça rapidement car contrairement à mon autorité ma patience connait ses limites.

Poisseman
Sergent
Jeu joué : Battle et 40k
Armée jouée : Tyty, Eldars, Eldars Noirs

Re: [1000 pts amical]Psyranides

Message par Poisseman » 06 février 2015, 01:45

Merci pour la critique, non j'attends d'avoir toutes le figurines avant de jouer cette liste. Je ne manquerais pas de faire un rapport de bataille à l'occasion

Répondre

Revenir à « Tyranides »