Armée invasion tyranides 2000pts

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Avatar de l’utilisateur
angellus
Homme de troupes
Messages : 20
Inscription : 07 janvier 2014, 03:36
Armée jouée : empire tau

Armée invasion tyranides 2000pts

Message par angellus » 26 octobre 2015, 12:21

Voici une liste qui s'appuie essentiellement sur le nombre

Carnifex double dévoreur jumelée et qg leurs rôles avec la saturation et de taper du volant et de l'infanterie.

Genestealers, leurs rôles et de verrouiller dé le premier tour les cibles ennemi comme des véhicules ou les tir en saturation grâce à infiltration et course .

Hormagaunts, la grosse nuée pour submerger l'adversaire.

Carnifex pour manger du blindée

Venomtropes pour offrir le couvert à toute unité à 6ps

Zoanthrope pour leur éclair warp et les synapses

Guerrier Tyranide pour leurs synapses.

Donc voilà objectif de l'armée, noyer l'ennemi sous une nuée de créature au cac, sachant qu'ils ont tous ( ou presque) la règle course.

Du coups je vous demande vos avis pour ce style de jeux ou choix d'unités, merci

Invasion (Tyranides) : 1997 points
QG
  • Tyran des ruches (240pts)
    • 1 Tyran des ruches ailé
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores
Elite
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
    • 1 Venomthrope
  • Essaim de Zoanthropes (100pts)
    • 2 Zoanthrope
Troupes
  • Essaim de Hormagaunts (126pts)
    • 18 Hormagaunt
      • 18 Glandes surrénales
  • Essaim de Hormagaunts (126pts)
    • 18 Hormagaunt
      • 18 Glandes surrénales
  • Essaim de Hormagaunts (126pts)
    • 18 Hormagaunt
      • 18 Glandes surrénales
  • Essaim de Guerriers Tyranides (354pts)
    • 6 Guerrier Tyranide
      • 6 Bioknout et épée d'os, 6 Crochets, 6 Glandes surrénales
  • Essaim de Génovores (160pts)
    • 10 Génovore
      • 10 Glandes surrénales
  • Essaim de Génovores (160pts)
    • 10 Génovore
      • 10 Glandes surrénales
Soutien
  • Essaim de Carnifex (190pts)
    • 1 Carnifex
      • 1 Bioplasma, 1 Masse d'os, 1 Rangée d'épines, 1 Glandes surrénales, 1 Sang acide
  • Essaim de Carnifex (190pts)
    • 1 Carnifex
      • 1 Bioplasma, 1 Masse d'os, 1 Rangée d'épines, 1 Glandes surrénales, 1 Sang acide
  • Essaim de Carnifex (180pts)
    • 1 Carnifex
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Battoir tranchant, 1 Bioplasma
BBCode Généré par Army Creator
j'aime faire fondre les orcs....
à grand coups de canon ;) pour le bien suprême

Avatar de l’utilisateur
Tcharzanek59
Sergent
Messages : 61
Inscription : 04 novembre 2015, 18:09
Jeu joué : w40k
Armée jouée : Smc,knight,ork,eldar,sm,tyty
Localisation : Valenciennes

Re: Armée invasion tyranides 2000pts

Message par Tcharzanek59 » 07 novembre 2015, 15:26

Salut
Ta liste représente bien mon idée des tyty: beaucoup de petits faibles mais nombreux et des très gros surpuissant ?(un peu comme les démons mais x2 :D )
Comme tes carnifex qui ont je pense une grosse endurance (7à10)
Les Spaces marines du chaos c'est bien mais avec des Knights c'est mieux :twisted:

rosbeef10
Homme de troupes
Messages : 16
Inscription : 08 avril 2014, 15:20
Jeu joué : W40K
Armée jouée : Toutes
Localisation : Vincennes

Re: Armée invasion tyranides 2000pts

Message par rosbeef10 » 07 novembre 2015, 18:30

Bonjour,
Pas mal comme liste néanmoins fait attention à quelques règles concernant ta stratégie :

- le tyran : une CM volante ne peut tirer qu'avec deux armes par tour hors tu lui en a payée 3.
- Génovore : toute unité qui se déploie avec infiltration ne peut pas charger au premier tour.

Après quelques petites optimisations de liste :

- Pour les Zoanthrope je te conseil par escouade de 3 et fais attention à la force 8 car c'est très sensible à la mort instantanée.
- Pour les guerriers il vaut mieux faire 2 escouade de 3, cela te donne plus de créature synapse et plus de prise d'objectif. L'optimisation étant 1 seul cac et 1 autre avec étrangleur ou canon venin les crochets ou glande sont trop cher par rapport à leurs rendements et celui sans option devant qui perdra des PV en premier.
- Hormagaunts : sachant que tu va en perdre à peu près la moitié avant de charger diminue par 2 le nombre de glandes à peu près 7 tu met ceux sans glande devant comme ça c'est ceux qui partent à premier.
- Idem pour les carnifex trop d'options si tu veux les orienter tir prend plutôt l'option canon venin lourd car en plasma tu dois beaucoup te rapprocher. Si tu veux faire du plasma dans ce cas met les en escouade de 3 plutôt que 1 par 1. En sachant que pour 3 carnifex plasma tu aura 3 tirs f7 pa 2 petite explosion à 12pas pour 420Pts, le plus opti étant 1 exocrine pour 6 tirs f7 pa2 à 24 pas ou 1 grande explosion pour 170pts
- Avec tous les points gagnés des options je te conseille soit de rajouter soit une Exocrine (voir plus haut), soit 3 zoanthropes, soit 3 gardes des ruches (6 tirs CT4 F8PA4) sans avoir besoin de ligne de vue. Ou un bon aimant à tir et très fort au cac avec un Trygon ou trygon prime si tu as besoin de synapse.

A vue de nez tu peux quand même économiser 242 points d'options diverses. Tu peux payer sur tes CM régénération qui est la seule option rentable. Et si tu met 1 exocrine à la place de 3 carnifex tu peux économiser 250 points.

Au final sur 2000 points tu peux en arrangeant tes options et autres "gagner" 492points.

Répondre

Revenir à « Tyranides »