Tyranide débutant première liste [1500pts]

Présentez ici vos liste d'armées fun, hors compétition ou compétition
Ongakumo
Novice

Tyranide débutant première liste [1500pts]

Message par Ongakumo » 13 février 2016, 19:09

Bonjour !
Voilà j'attaque 40k et ducoup bah j'ai fait ma première liste avec deux trois conseils d'un ami
Je vais jouer principalement contre du tau et du nécron ^^
Merci pour m'aider à poffiner tout ça :p

Tyranide première liste ( débutant ) (Tyranides) : 1500 points
QG
  • Tyran des ruches (200pts)
    • 1 Tyran des ruches ailé
Elite
  • Essaim de Gardes des Ruches (165pts)
    • 3 Garde des Ruches
  • Essaim de Zoanthropes (50pts)
    • 1 Zoanthrope
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
    • 1 Venomthrope
Troupes
  • Tervigon (195pts)
    • 1 Tervigon
  • Essaim de Termagants (120pts)
    • 30 Termagant
  • Tervigon (195pts)
    • 1 Tervigon
  • Essaim de Termagants (120pts)
    • 30 Termagant
Soutien
  • Tyrannofex (205pts)
    • 1 Tyrannofex
      • 1 Canon briseur
  • Tyrannofex (205pts)
    • 1 Tyrannofex
      • 1 Canon briseur
Je trouve le tyrannofex assez badass en fait
et tervigon il parait que c'est un must même si ça coûte chère en €

[T-FP] Kaiser
Homme de troupes
Jeu joué : 40k
Armée jouée : DoC

Re: Tyranide débutant première liste [1500pts]

Message par [T-FP] Kaiser » 15 février 2016, 17:38

Quelle es ta strategie ???? =D

Ongakumo
Novice

Message par Ongakumo » 16 février 2016, 17:38

les Tyrannofex peuvent se poster mid et tirer à distance sur les grosses cibles ( véhicules, CM, etc ) ça c'est good x)
les terma quant à eux ont pour rôle de faire un gros forcing CaC mais je pense que là ça va pas le faire, ils sont peut être trop faibles ou alors pas assez mon gameplay je pense que je pourrais trouver des cac tout aussi rapide et efficace moins nombreux et plus résistant

De plus je n'ai pas grand chose pour gérer la masse ennemie, ainsi je vais peut être m'orienter vers certains explosifs ( ce qui me poussera encore plus à retirer quelques terma )

Tcharzanek59
Sergent
Jeu joué : w40k
Armée jouée : Smc,knight,ork,eldar,sm,tyty

Message par Tcharzanek59 » 16 février 2016, 21:00

Où a remplacer tes escouades de gaunts en 2x 20 termagaunts et 20 ormagaunts ?
Les Spaces marines du chaos c'est bien mais avec des Knights c'est mieux :twisted:

Ongakumo
Novice

Message par Ongakumo » 16 février 2016, 21:40

alors à ce que j'ai cru comprendre des principales différences entre les terma et les horma :
les horma ne peuvent pas tirer à 12ps comme les terma mais bénéficient d'une attaque supplémentaire et +1 en initiative
de plus ils bénéficient de course, qui permet de relancer un/plusieurs dé(s) sur un sprint ou une charge
ils comptent 1pt en plu par figurine

c'est vrai qu'ils me semble plus adaptés à l'utilisation que je veux en faire ! :) pouvoir bloquer plus certainement ( relance de dés = plus stable ) des distants chiant au cac et mettre 2 fois plus de baffes c'est amusant ^ . ^

merci de la remarque, la deuxième liste arrive bientôt avec ce genre de changements

désolé pour les longs postes mais j'ai l'habitude d'écrire toutes les infos avant de travailler xD

fauremi
Stratège
Armée jouée : Space Marine

Message par fauremi » 18 février 2016, 16:27

Salut,
Alors plusieurs choses à dire:
Tout d’abord, est ce que tu pourrais te présenter dans la section de présentation du forum. qui tu es d’où tu viens, l’intérêt est de trouver d'autres joueurs qui habitent peut être pas très loin de chez toi.

Ensuite concernant ta liste il y a plusieurs possibilités pour l'améliorer. Mais est ce tu cherches à monter une liste juste pour t'amuser entre potes ? ou une liste un peu compétitive ? en gros ça joue comment avec tes potes ?
- Le prince Tyranide volant doit avoir un double dévoreur jumelé. c'est un must have sur ce genre d'unité. 12 tirs F6 jumelé avec la CT de 4 du prince ça fait le café.
- Les deux tyrannofex briseurs c'est pas top, c'est loin d'être badass. c'est très résistant mais c'est mou et au final 2 tir F10 PA4 CT3 par bête c'est pas super. petit calcul sur une partie qui dure 5 tours, les deux tyrannofex vont effectuer 20 tirs (si ils restent en vie tout les deux) , soit 10 touches , soit 5 dégats lourds sur un char avec blindage 13 (contre des nécrons tu va en bouffer) Si ces chars ont encore une svg de couvert tu te rends compte qu'au final les 410 points que tu as investi dans ces deux CM sont difficilement rentable. J'en enlèverai un car en garder un, peu être pas mal.
- si tu remplaces les termagant par les hormagaunts tu ne pourras plus jouer tes tervigons comme choix de troupe et les tervigons c'est bien. Le termagant est une unité d’enlisement, il ne gagne contre rien il se fait exploser par tout et n'importe quoi, mais il coute que dalle et l'adversaire va mettre super longtemps à tous les tuer. imagine 20 termagant qui charge un dreadnought par exemple, il faut combien de tour au dreadnought pour se sortir de ce combat .... autant dire que le dread ne sert plus a rien. Et bien, un tervigon ça te pond des unités d'enlisement à tous les tours (sauf double) et si tu sais pas quoi faire de toutes ces petites bêtes va chercher les objectifs stratégiques.
- Le vénomthrope c'est la vie, les tyranides n'ont pas de char de transport, toutes leurs unité sont à poil. un couvert mobile de 5+ c'est super fort et plus tu as de petite bête plus tes vénomthropes sont emmerdant. j'en rajouterai un autre dans ta liste.
- les pouvoirs psychiques tyranide sont vraiment pas mal, et les zoanthropes sont en fait ta seul véritable unité capable de faire sauter un char, même lourd ( blind14) au tir avec la F10 la PA2 et la règle arme à rayon. je rajouterai 2 zooanthrope à ta liste. dont deux qui arriverai dans un tyrannocyte (spore mycétique) tu arrives et tu fumes ou tu essayes de bien endommager un gros char adverse et ensuite ton tyrannocyte se balade chez l’ennemie qui devra monopoliser une part de son attention sur cette unité bien chiante.
Avec tout ça, ton adversaire devra faire des choix parce que : 1 prince DDJ , 2 zoanthropes spores, deux gardes des ruches, un tyrannofex et toute une colonie de petite bêtes sous couvert de venomthrope qui t'arrivent dessus en sprintant c'est chaud. tu auras aussi 8 points de charge warp +d6 ce qui est vraiment pas mal pour gêner l'adversaire avec les sorts tyranides.

en gros :
- 1 tyrannofex briseur, -205 points
- 1 garde des ruches- 55 points
+ 2 zoanthrope, +100 points
+ 1 tyrannocyte + 75 points (pour transporter deux des trois zoanthrope)
+ 1 vénomtrhope +45 points
+ 1 double dévoreur jumelé (DDJ) sur le prince , +30 points

Voilou, moi je fera ça pour commencer, après il y a d'autres listes bien plus forte avec double prince DDJ et autre carnifex DDJ en tyrannocyte mais c'est une autre histoire.
Space Marines 12 000
Necron 1800
Tyranides : 3000

Mort aux mutants, brulez l'hérétique, purifiez les impurs, et faites moi ça rapidement car contrairement à mon autorité ma patience connait ses limites.

[T-FP] Kaiser
Homme de troupes
Jeu joué : 40k
Armée jouée : DoC

Message par [T-FP] Kaiser » 26 février 2016, 11:06

Bon sa donne quoi cette premiere liste on attend nous !

Répondre

Revenir à « Tyranides »