[DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

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supertimor
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[DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:43

Bonjour,

voici quelques semaines que me trotte dans la tête l'idée de faire renaitre la Death Guard.

J'ai toujours été attiré par Nurgle quand il s'agissait de jouer SMC et étant un fervent partisan des armées monothéiste, j'ai forcément été déçu lorsque que GW à décidé de séparer les Démons des SMC.

Par conséquent, j'ai décidé de créer un codex Death Guard plaisant à jouer sans être vraiment bill et en essayant de respecter le fluff de la Death Guard.

J'en vois déjà au fond de la salle me dire : "Y a plein de Codex Death Guard sur la toile", "Tu n'as qu'a faire un mix des codex SMC et Démons" ...

Certes ... mais toutes mes recherches m'ont laissés un goût d'inachevé :) !!

Je réserverais les prochaines réponses au développement des différentes sections du codex qui s'articulera de la façon suivante :
  1. Règles spéciales de la Death Guard
  2. Arsenal de la Death Guard
  3. QG : Necrosius, Typhus, 0-1 Seigneur de la Death Guard, 0-1 Prince Démon de la Death Guard, Sorcier de la Death Guard
  4. Elite : Terminator de la Death Guard, Dreadnought de la Death Guard
  5. Troupes : Marines de la Death Guard, Zombies de la Peste, Portepestes
  6. Attaque Rapide : Bête de Nurgle, Drones de la Peste
  7. Soutien : Havocs de la Death Guard, 0-1 Obliterator, Predator, Vindicator
Merci d'avance de vos contributions et avis ...

Cdt
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Dernière modification par supertimor le 28 octobre 2011, 12:14, modifié 6 fois.

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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:44

Règles spéciales de la Death Guard

Bombardement Chimique

Après le déploiement, mais avant le début du premier tour de jeu, si un Seigneur de la Death Guard, Necrosius ou Typhus fait parti de l'armée il peut lancer un Bombardement Chimique. Toutes les unités sont touchés sur un 4+, si elles sont dans un véhicule découvert elles sont touchés sur un 5+, si elles sont dans un véhicule de transport elles sont touches sur un 6+.
Portée : Spécial - F1 - PA4 - Empoisonné (6+), Ignore les couverts

Couvert de crasse

Les Dreadnought de la Death Guard sont beaucoup plus résistant que la normal. Les plaques d'armures qui les recouvrent sont un mélange de crasses et de cellules cancéreuses les rendant plus résistantes.
Les Dreadnought de la Death Guard possède un blindage avant de 13.

Décrépitude

Au début de la phase de mouvement, lancez un dé sur le tableau ci-dessous pour chaque Dreadnought de la Death Guard non immobilisé ou disposant d'une arme opérationnelle :

1 - Pluie de Pus : Le Dreadnought ne peut ni bouger, ni lancer d'assaut durant ce tour. Toutes les figurines dans un rayon de 2D6ps prennent une touche de F3 empoisonné (4+).
2-5 - Le Dreadnought bouge et tir normalement.
6 - Projection de Pus : Le Dreadnought avance et court vers l'unité ennemi la plus proche. En fin de mouvement, le Dreadnought projette du pus (Souffle - F3 - Empoisonné 4+) sur l'unité la plus proche (ami ou ennemi).

Explosion de Pus
Traiter tous les résultats "Détruit - Epave" sur le tableau de dommages de véhicule comme "Détruit - Explosion"

Nuage de mouches
Le véhicule est traité comme étant toujours à couvert avec une save à 5+.
Dernière modification par supertimor le 28 octobre 2011, 12:11, modifié 8 fois.

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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:47

Arsenal de la Death Guard

Armement de la Death Guard

Bannière de la Death Guard
Si une unité de la Death Guard se trouve dans un rayon de 6ps de la bannière, tous les jets pour la toucher au corps à corps ont un malus de 1. De plus cette bannière compte comme un icône.

Bolt de la Peste
Les Pistolet Bolter et Bolter équipés de Bolt de la Peste comptent comme empoisonnés (4+).

Bolter de la Death Guard
Portée : 18ps - F5 - PA4 - Assaut 3
Portée : 36ps - F5 - PA4 - Lourde 3

Dons Démoniaques

Aura démoniaque
La figurine bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+ qu'elle peut utiliser contre toute attaque annulant sa sauvegarde d'armure ordinaire.

Force démoniaque
La figurine gagne un bonus de +1 en Force.

Mutation démoniaque
La figurine gagne +1 Attaque par rapport au profil de base.

Résistance démoniaque
L'altération a rendu le corps de la figurine particulièrement résistant aux coups et celle-ci gagne +1 en Endurance.

Visage démoniaque
Une unité ennemie qui perd un corps à corps contre une unité contenant une ou plusieurs figurines dotées d'un Visage démoniaque subit un malus de -1 sur son Commandement lors du test de moral.

Epée de la Peste
Cette arme compte comme empoisonnée (4+) et énergétique.

Infestation de Nurgle
Lors d'un combat au corps à corps, le porteur de l'infestation de Nurgle se voit octroyer 1D6 attaques supplémentaires de F3 et I3. Celles-ci n'ignorent pas les sauvegardes d'armures.

Lame de Mortarion
Cette arme compte comme empoisonnée (2+) et énergétique.

Lance-Pus
Portée : Souffle - FX - PA5 - Assaut 1/Empoisonné (4+)

Lance-Pus Lourd
Portée : Souffle - FX - PA4 - Assaut 1/Empoisonné (4+)

Miasme Toxique
L'unité compte comme étant équipé de grenades offensives et défensives.

Mutation de Masse
Un Sorcier du Chaos peut utiliser ce pouvoir psychique pendant la phase de tir au lieu de tirer, et uniquement s'il a rejoint une unité de Terminator de la Death Guard ou de Marines de la Peste. Pour utiliser ce pouvoir, le Sorcier doit réussir un test psychique. Si son test réussi, l'unité gagne aléatoirement l'un des dons démoniaques qui suivent. Les bénéfices des dons démoniaques ne sont pas cumulatifs et ne durent que jusqu'à la fin du tour du joueur de la Death Guard.

[1] Aucun effet. Jetez 1D6 pour chacun des membres de l'unité : sur un 1, la figurine mute en un tas de chair hurlante et elle est retirée comme perte.
[2] L'unité gagne Force démoniaque
[3] L'unité gagne Visage démoniaque
[4] L'unité gagne Résistance démoniaque
[5] L'unité gagne Aura démoniaque
[6] L'unité gagne Mutation démoniaque

Pandémie
Un Sorcier du Chaos peut utiliser ce pouvoir psychique pendant la phase de tir au lieu de tirer. Pour utiliser ce pouvoir, le Sorcier doit réussir un test psychique. Sélectionnez une unité ennemi situé dans un rayon de 12ps et lancez un nombre de dés pour toucher équivalent au nombre de figurines que contient l'unité (utilisez la CT du Sorcier). Chaque touche compte comme étant empoisonné (4+) et PA -, les blessures sont allouées normalement.

-----------------------------------------------------

Armement des véhicules de la Death Guard

Canon à bile
Portée : 18ps - F:D6+1* - PA:D6 - Lourde 1, Souffle**
* Peut importe la force de l'arme elle est toujours considéré comme l'arme principale. Les valeurs de Force et de PA de l'arme doivent être déterminé avant de déclarer la cible.
** Le gabarit doit être placé à 12 pas du véhicule et ne doit pas dépasser la portée maximale de l'arme. Les véhicules sont toujours touchés sur leur blindage latérale pour représenter la coulée de la bile le long de la coque.

Canon à crachat
Portée 24ps - F1 - PA3 - Barrage 4, Petite Explosion, Empoisonné (3+), Ignore les couverts

Canon à vomi
Vomi -> Portée : Souffle - F6 - PA4 - Assaut 1
Crachat -> Portée : 36ps - F8 - PA3 - Assaut 1, Grande Explosion
Dernière modification par supertimor le 31 octobre 2011, 13:19, modifié 22 fois.

supertimor
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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:48

QG

Necrosius, La Main de Nurgle

Points : 160 pts.

Necrosius CC5 CT5 F4 E5 PV3 I5 A3 Cd10 Sav. 3+

Type d'unité : Infanterie

Composition : 1 Necrosius (Unique)

Règles Spéciales :
  • Personnage Indépendant
  • Sorcier
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Maitre de l'Epidémie
  • Bombardement Chimique
Equipements :
  • Armure énergétique
  • Pistolet Bolter avec bolts de la peste
  • Arme de Force
  • Grenades à fragmentation
  • Grenades anti-char
  • Grenades bubonique
Pouvoirs Psychique :
  • Souffle du Chaos
  • Pourriture de Nurgle
Maitre de l'Epidémie

Tant que Necrosius est en vie, toutes les Zombies de la Peste gagne la règle Charge Féroce.

-----------------------------------------------------

Typhus, Héraut de Nurgle

Points : 225 pts.

Typhus CC5 CT5 F4 E5 PV4 I5 A3 Cd10 Sav. 2+

Type d'unité : Infanterie

Composition : 1 Typhus (Unique)

Règles Spéciales:
  • Personnage Indépendant
  • Sans Peur
  • Sorcier
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Ruche du Destructeur
  • Hérault de Nurgle
  • Bombardement Chimique
Equipements :
  • Armure Terminator
  • Icône personnelle
  • La Faucheuse
Pouvoirs Psychique :
  • Souffle du Chaos
  • Pourriture de Nurgle
Ruche du Destructeur

Lorsque Typhus charge, il compte comme étant équipé de grenade à fragmentation et de grenades buboniques. Lorsqu'il est chargé, sa suite éventuelle et lui comptent comme étant à couvert. De plus, la Pourriture de Nurgle que porte Typhus cause des blessures sur 5 plutôt que sur du 6.

La Faucheuse

La Faucheuse est une arme énergétique à deux mains semblable à une faux. Chacun de ses coups peut abattre plusieurs ennemis et pour représenter ceci, son porteur bénéficie de 1D6 Attaques supplémentaires. S'il dirige tous ses coups sur une seule figurine, il ne reçoit qu'une Attaque supplémentaire car l'arme n'est pas assez maniable pour délivrer une pluie de coups.

-----------------------------------------------------

Seigneur de la Death Guard

Points : 110 points

Seigneur de la Death Guard CC6 CT5 F4 E5 PV3 I4 A3 Cd10 Sav. 3+

Type d'unité : Infanterie

Composition : 1 Seigneur de la Death Guard

Règles Spéciales :
  • Personnage Indépendant
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Sauvegarde Invulnérable à 5+
  • Bombardement Chimique
Equipements :
  • Armure énergétique
  • Pistolet Bolter
  • Arme de corps à corps
  • Grenades à fragmentation
  • Grenades anti-char
  • Grenades buboniques


Options :

. Peut remplacer le Pistolet Bolter par un Pistolet à Plasma pour 15 pts.
. Peut remplacer son armes de corps à corps par :
  • Arme Energétique pour 15 pts.
  • Gantelet Energétique pour 25 pts.
  • Epée de la Peste pour 20 pts.
  • Lame de Mortarion pour 40 pts
. Peut prendre une bombe à fusion pour 5pts.
. Peut prendre un icône personnelle pour 5 pts.
. Peut prendre des Bolts de la Peste pour 5 pts.

Options Terminator :

. Remplacer toutes les équipements par une armure Terminator, un Bolter Jumelé, une Marque de Nurgle et une Arme Energétique pour 25 points.
Dans ce cas vous ne pouvez choisir que les options suivantes :

. Peut prendre un icône personnelle pour 5 pts.
. Peut remplacer le Bolter Jumelé et l'Arme Energétique par une Paire de Griffe Eclair pour 10 points.
. Peut remplacer son Arme Energétique par :
  • un Gantelet Energétique pour 10 pts.
  • une Griffe Eclair pour 10 pts.
  • un Poing Tronçonneur pour 15 pts..
  • Epée de la Peste pour 5 pts.
  • Lame de Mortarion pour 25 pts
. Peut prendre des Bolts de la Peste pour 5 pts.

-----------------------------------------------------

Prince Démon de la Death Guard

Points : 130 pts.

Prince Démon CC7 CT5 F6 E5(6) PV4 I3 A4 Cd10 Sav. 3+

Type d'unité : Créature Monstrueuse

Composition : 1 Prince Démon

Règles Spéciales :
  • Sauvegarde Invulnérable à 5 +
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Guerrier Eternel
Equipements :
  • Compte toujours comme ayant qu'une seule arme de corps à corps
Options :

. Peut avoir des ailes pour 20pts.
. Peut prendre "Miasme Toxique" pour 15pts.
. Peut devenir un Sorcier en prenant un des pouvoirs psychique suivants :
  • Pandémie pour 15 pts
  • Pourriture de Nurgle pour 15 pts
  • Souffle du Chaos pour 30pts
-----------------------------------------------------

Sorcier de la Death Guard

Points : 120 points

Sorcier de la Death Guard CC5 CT5 F4 E4(5) PV3 I4 A3 Cd10 Sav. 3+

Type d'unité : Infanterie

Composition : 1 Sorcier de la Death Guard

Règles Spéciales :
  • Personnage Indépendant
  • Sauvegarde Invulnérable à 5
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Sorcier
Pouvoirs Psychiques :

Un Sorcier de la Death Guard peut prendre deux pouvoirs parmi la liste suivante :
  • Pandémie pour 15pts.
  • Mutation de masse pour 20 pts.
  • Souffle du Chaos pour 30pts.
Equipements :
  • Armure énergétique
  • Pistolet Bolter
  • Arme de Force
  • Grenades à fragmentation
  • Grenades anti-char
  • Grenades buboniques
Options :

. Peut remplacer son Pistolet Bolter par un Pistolet à Plasma pour 15 pts.
. Peut prendre une Bombe à Fusion pour 5 pts.
. Peut prendre un Icône Personnelle pour 5 pts.
. Peut prendre des Bolts de la Peste pour 5 pts.

Options Terminator :

. Remplacer tous les équipements par une armure Terminator, un Bolter Jumelé, une Marque de Nurgle et une Arme Energétique pour 10 points.
Dans ce cas vous ne pouvez choisir que les options suivantes :
. Peut prendre un Icône Personnelle pour 5 pts.
. Peut prendre des Bolts de la Peste pour 5 pts.
Dernière modification par supertimor le 28 octobre 2011, 17:00, modifié 20 fois.

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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:48

Elite

Terminator de la Death Guard

Points: 135 pts

Terminator de la Death Guard CC4 CT4 F4 E4(5) PV1 I3 A2 Cd10 Sav.2+
Aspirant Champion CC4 CT4 E4 F4(5) PV1 I3 A3 Cd10 Sav.2+

Type d'unité : Infanterie

Composition : 3

Règles Spéciales:
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Sauvegarde Invulnérable à 5+
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
Equipements:
  • Armure Terminator
  • Bolter Jumelés
  • Epée de la Peste
Un membre de l'escouade peut être promu Aspirant Champion pour 10 pts.

Options:

. L'unité peut compter jusqu'à 4 Terminator de la Death Guard supplémentaires pour 45 pts par Terminator.
. Un membre de l'escouade peut porter un icône personnel pour 5 pts.
. Un membre de l'escouade peut porter la bannière de la Death Guard pour 30pts.
. Un Aspirant Champion peut avoir le don "Miasme Toxique" pour 15pts.
. Un Aspirant Champion peut avoir le don "Infestation de Nurgle" pour 10pts.
. Ils peuvent prendre des Bolts de la Pester pour 5pts/fig.
. Ils peuvent échanger leur Bolter Jumelés contre des armes combinées pour 5pts par Terminator.
. Ils peuvent échanger leur Epée de la Peste par :
  • Gantelet Energétique pour 10 pts/fig.
  • Poing Tronçonneur pour 15 pts/fig.
  • Griffe Eclair pour 10 pts/fig.
. Ils peuvent remplacer leur Bolter Jumelés et leur Epée de la Peste contre une paire de griffe éclair pour 10 pts.
. Jusqu'à deux Terminators peuvent remplacer Bolter Jumelés par :
  • Autocanon faucheur pour 25pts.
  • Lance-Pus Lourd pour 10pts.
Transport:
L'escouade peut avoir un Land Raider de la Death Guard comme transport assigné.

-----------------------------------------------------

Dreadnought de la Death Guard

Points : 130 points

Dreadnought de la Death Guard CT4 CC4 F6 I3 A3 Blindage : 13/12/10

Type d'unité : Véhicule (Marcheur)

Composition : 1

Règles Spéciales :
  • Explosion de Pus
  • Miasmes Toxique
  • Nuage de mouches
  • Couvert de crasse (inclus dans le profil)
  • Décrépitude
Equipements :
  • Arme de corps à corps de Dreadnought avec Bolter Jumelés.
  • Projecteur
Options :

. Peut remplacer un Bolter Jumelés par un Lance-Pus Lourd pour 10pts.
. Doit équiper son second bras avec au choix :
  • Auto-canon jumelés pour 20pts.
  • Bolter Lourd jumelés pour 15pts.
  • Multi-fuseur pour 10pts.
  • Lance-plasma lourd pour 15pts.
  • Arme de corps à corps de Dreadnought avec Bolter Jumelés pour 10 pts (donne +1A).
. Peut remplacer une arme de corps à corps et son Bolter Jumelés par un Lance-Missile gratuitement. Si le Dreadnought se retrouve sans arme de corps à corps, celui-ci voit ses attaques réduite à 2.
Dernière modification par supertimor le 31 octobre 2011, 13:22, modifié 13 fois.

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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:48

Troupes

Marines de la Death Guard

Points: 160 pts

Marine de la Death Guard CC4 CT4 F4 E4(5) PV1 I3 A1 Cd9 Sav.3+
Aspirant Champion CC4 CT4 E4 F4(5) PV1 I3 A2 Cd10 Sav.3+

Type d'unité : Infanterie

Composition: 7

Règles Spéciales:
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Tir à une main
  • Scout (pour les unités comptant comme choix d'Attaque Rapide)
Equipements:
  • Armure Energétique
  • Bolter
  • Pistolet Bolter
  • Arme de corps à corps
  • Grenades Buboniques
  • Grenades Anti-Char
  • Grenades à Fragmentation
Un membre de l'escouade peut porter un icône personnel pour 5 pts.
Un membre de l'escouade peut être promu Aspirant Champion pour 10 pts.

Aspirant Champion:

Il peut remplacer son arme de corps à corps par :
  • une arme énergétique pour 15pts.
  • un gantelet énergétique pour 25pts.
Il peut remplacer sont pistolet bolter par un pistolet plasma pour 15pts.
Il peut remplacer sont bolter par une arme combinée pour 10pts.
Il peut remplacer sont bolter par un bolter jumelés pour 5pts.

Options:

L'unité peut compter 7 Marines de la Death Guard supplémentaire pour 160 pts.
2 Marines de la Death Guard peuvent remplacer leur bolter par :
  • Bolter Lourd de la Death Guard pour 20 pts.
  • Lance Plasma pour 15pts.
  • Fuseur pour 10 pts.
  • Lance-Pus pour 5 pts.
Fantassins: Mortarion à toujours privilégié les opérations à grand coup d'infanterie. Les unités motorisées lui servant surtout à rejoindre rapidement le champ de bataille. Pour représenter cela, seul la moitié (arrondi au supérieur) des unités de Marines de la Death Guard ayant un transport assigné comptent comme choix de Troupes. Les unités ayant un transport assigné après cette première moitié comptent comme choix d'Attaque Rapide (chaque escouade prenant un choix d'Attaque Rapide.

-----------------------------------------------------

Portepestes

Points: 105 pts

Les Portepestes ne sont pas considérés comme une unité opérationnelle et ne comptent pas dans le schéma d'armée.

Portepestes CC3 CT0 F4 E5 PV1 I2 A1 Cd10 Sav. 5+

Type d'unité : Infanterie

Composition: 7

Règles Spéciales
  • Démons
  • Invocation Démoniaque
  • Insensible à la douleur
  • Lent & Méthodique
Equipements:
  • Epée Pestilentielle (Empoisonnée 4+)
Options

L'unité peut comprendre 7 Portepestes supplémentaire pour 105 pts.
Un Portepeste peut recevoir le don "Toucher Nocif" pour 10 pts.

-----------------------------------------------------

Zombies de la Peste

Points: 6 pts par fig.

Les Zombies de la Peste ne sont pas considérés comme une unité opérationnelle et ne comptent pas dans le schéma d'armée. Une armée de la Death Guard peut prendre une unité de Zombie de la Peste par Sorcier qu'elle compte.

Les Zombies de la Peste arrivent en jeu selon la règle Invocation Démoniaque excepté qu'ils ne peuvent être déployés qu'à 12ps autour d'un Sorcier.

Zombie de la Peste CC2 CT0 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd5 Save 6+

Type d'unité : Infanterie

Composition: 10 à 30

Règles Spéciales:
  • Sans peur
  • Insensibles à la douleur
  • Invocation Démoniaque
  • Armes empoisonnées (blessent sur 4+)
Armes:
  • Dents et ongles (comptent comme deux armes de corps à corps)
Debout les morts !

Les unités de Zombies débutent toujours la partie en réserve même si les règles du scénario l'interdit. Quand les Zombies deviennent disponible, ils doivent arriver en frappe en profondeur à 6ps du Sorcier les contrôlants.

Seigneur des Zombies

Les unités Zombies de la Peste sont lentes et méthodiques, à moins de disposer d'une figurine dans un rayon de 12ps d'un Sorcier.

Rejoignez-nous !

A la fin de chaque phase d'assaut où les Zombies ont combattu, avant les remises au contact, jetez 1D6 pour chaque perte du combat (amies et ennemies). Sur un résultat de 6, elle est ressuscitée sous la forme d'une figurine ajoutée à l'unité de Zombies de la Peste. Si l'unité de Zombies est exterminée lors de ce tour, cette règle n'a aucun effet. Si plusieurs unités de Zombies sont impliquées dans un combat, répartissez équitablement les figurines ressuscitées entre les différentes unités.
Dernière modification par supertimor le 31 octobre 2011, 13:24, modifié 37 fois.

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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:49

Attaque Rapide

Rhino de la Death Guard

Points: 45 pts.

Rhino de la Death Guard CT4 Blindage : 11/11/10

Type d'unité: Véhicule (Char)

Règles Spéciales:
  • Réparation
  • Nuage de Mouches
Equipements:
  • Bolter Jumelé.
  • Fumigènes
  • Projecteur

Postes de tir: 2

Point d'accès: 3

Options:
  • Peut prendre blindage renforcé pour 15 pts.
  • Peut prendre possession démoniaque pour 20 pts.
-----------------------------------------------------

Bête de Nurgle

Points: 35 pts.

Bête de Nurgle CC3 CT0 F4 E5 PV2 I2 A(D6) Cd10 Sav. 5+

Type d'unité: Infanterie

Composition: 1 à 7

Règles Spéciales:
  • Démon
  • Attaques empoisonnés (4+) aléatoires (lancer 1D6 à chaque phase de càc)
  • Insensible à la douleur
  • Lent & Méthodique
Options:

Une Bête de Nurgle peut recevoir le don "Toucher Nocif" pour 10 pts

-----------------------------------------------------

Drone de la Death Guard

Points: 135 pts.

Drone de la Death Guard CT2 Blindage : 12/11/10

Type d'unité: Véhicule (Rapide, Découvert)

Composition: 1 à 3

Equipements:
  • Canon à vomi (vomi ou crachat)
  • Autocanon Faucheur
Règles Spéciales:
  • Possession démoniaque
  • Explosion de Pus
  • Nuage de mouches
Dernière modification par supertimor le 24 octobre 2011, 13:06, modifié 21 fois.

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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 16:49

Soutien

Havocs de la Death Guard

Points: 160 pts

Marine de la Death Guard CC4 CT4 F4 E4(5) PV1 I3 A1 Cd9 Sav.3+
Aspirant Champion CC4 CT4 E4 F4(5) PV1 I3 A2 Cd10 Sav.3+

Type d'unité : Infanterie

Composition: 7

Règles Spéciales:
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
Equipements:
  • Armure Energétique
  • Bolter
  • Pistolet Bolter
  • Arme de corps à corps
  • Grenades Buboniques
  • Grenades Anti-Char
  • Grenades à Fragmentation
Un membre de l'escouade peut être promu Aspirant Champion pour 10 pts.

Aspirant Champion:

Il peut remplacer son arme de corps à corps par :
  • une arme énergétique pour 15pts.
  • un gantelet énergétique pour 25pts.
Il peut remplacer sont pistolet bolter par un pistolet plasma pour 15pts.
Il peut remplacer sont bolter par une arme combinée pour 10pts.
Il peut remplacer sont bolter par un bolter jumelés pour 5pts.

Options:

4 Marines de la Death Guard peuvent remplacer leur bolter par :
  • Bolter Lourd de la Death Guard pour 20 pts.
  • Lance Plasma pour 15pts.
  • Fuseur pour 10 pts.
  • Lance-Pus Lourd pour 10 pts.
  • Lance-Missile pour 20 pts.
Transport:
L'escouade peut avoir un Rhino de la Death Guard en tant que transport assigné.

-----------------------------------------------------

Predator de la Death Guard

Points : 80 pts.

Predator de la Death Guard CT4 Blindage : 13/11/10

Type d'unité : Véhicule (Char)

Règles Spéciales :
  • Nuage de Mouches
  • Explosion de Pus (si équipé d'un Canon à bile)
Equipements :
  • Auto canon
  • Projecteur
Options :

. Peut remplacer son auto canon par un canon laser jumelés pour 35 pts ou un canon à bile pour 15 pts.
. Peut prendre des lance-pus lourd en armes latérales pour 20 pts, des bolters lourd pour 30 pts ou des canons laser pour 60 pts.
. Peut prendre blindage renforcé pour 15 pts.
. Peut prendre possession démoniaque pour 20 pts.

-----------------------------------------------------

Vindicator de la Death Guard

Points : 135 pts.

Vindicator de la Death Guard CT4 Blindage : 13/11/10

Type d'unité : Véhicule (Char)

Règles Spéciales :
  • Nuage de Mouches
  • Explosion de Pus (si équipé d'un Canon à crachat)
Equipements :
  • Canon Démolisseur
  • Projecteur
  • Lame de bulldozer
Options :

. Peut remplacer gratuitement sont Canon Démolisseur par un Canon à crachat.
. Peut prendre blindage renforcé pour 15 pts.
. Peut prendre possession démoniaque pour 20 pts.

-----------------------------------------------------

Obliterator de la Death Guard

Points : 95 pts.

Obliterator de la Death Guard CC4 CT4 F4 E4(5) PV2 I3 A2 Cd9 Sav. 2+

Type d'unité : Infanterie

Composition : 1 à 3

Règles Spéciales :
  • Sans Peur
  • Insensible à la douleur
  • Marque de Nurgle (inclus dans le profil)
  • Sauvegarde Invulnérable à 5+
  • Lent & Méthodique
  • Frappe en profondeur
Equipements :
  • Gantelet Energétique
  • Arme Obliterator (Canon Laser/Multi-fuseur/Lance-plasma lourd/Lance-plasma jumelés/Fuseur jumelés/Lance-pus jumelés)
-----------------------------------------------------

Land Raider de la Death Guard

Points : 230 pts.

Land Raider de la Death Guard CT4 Blindage : 14/14/14

Type d'unité : Véhicule (Char)

Règles Spéciales :
  • Nuage de Mouches
  • Véhicule d'assaut
Equipements :
  • Canon d’assaut jumelés sur la coque
  • Lance-Pus Lourd jumelés latérales
  • Projecteur
Options :

. Peut prendre blindage renforcé pour 15 pts.
. Peut prendre possession démoniaque pour 20 pts.
Dernière modification par supertimor le 31 octobre 2011, 13:26, modifié 13 fois.

supertimor
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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 18 octobre 2011, 17:25

Dans le fluff de la Death Guard, l'armée est orienté infanterie avec peu de véhicules et plutôt lente.
J'ai donc listé ci-dessus une première partie des unités du codex. J'expliquerais plus tard le pourquoi des Rhino en attaque rapide.

Qu'en pensez-vous ?

Pour la suite de mon travail j'aurais deux questions :) !

1. Sachant que les Marines de la Peste sont réputés pour leur résistance (E5 et Insensible à la douleur) peut donc fluffiquement prétendre que le virus Obliterator est infecté quelques un d'entre eux ou bien leur résistance naturelle l'en empêcherait ? Concrètement cela donnerait la possibilité de mettre "0-1 Obliterator de la Death Guard".

2. Dans le fluff et les illustrations de la Death Guard on voit des Marines avec Bolter Lourd qui avance avec les troupes. Pour représenter ceci je pensais à deux possibilités.
  • Rendre les Marines de la Death Guard "lent&méthodique" et leur permettre de prendre le Bolter Lourd comme arme dans l'arsenal (avec ou sans surcoût ?).
  • Créer un Bolter Lourd de la Death Guard avec le profil suivant : Portée:18ps - F:5 - PA:4 - Assaut 3 (20pts)
Cdt
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Re: [DEATH GUARD] Contribution à la réalisation d'un codex

Message par supertimor » 19 octobre 2011, 13:51

En attendant d'éventuel commentaires de votre part, je viens de rajouter les Marines de la Death Guard.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt
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