Tacticas !

natueur
Stratège
Armée jouée : SM, NEC, GI, ELD

Re: Tacticas !

Message par natueur » 18 janvier 2014, 23:22

Alors ce tactica?

Ça avance ?

natueur
Stratège
Armée jouée : SM, NEC, GI, ELD

Message par natueur » 21 janvier 2014, 19:49

Bon, je m'attaque au tactica : les QG
Je ne m'occuperai que d'un seul personnage nommé : ELDRAD ULTHRAN

ELDRAD ULTHRAN

•EQUIPEMENTS:

-Aucun équipement supplémentaire disponible.
-ARMURES DES RUNES ULTIMES très pratique grâce a son invulnérable 3+
SCEPTRE D'ULTHAMAR pratique car on peut, en moyenne avoir un 5ieme point de charge warp

•les "+"

-l'un des meilleurs psyker du jeu (lvl 4 WT*)
-très résistant comparé au x autres psykers
-pas chère pour ses capacités
-des pouvoirs très "agréable"

•les "-"

Y en a pas pour moi

•exemples de tactiques

-ELDRAD avec 20 gardiens et 2 plateformes canon shuriken, pour rune du destin coût : 205+220=420pts, on a une unité qui envoie du pâté.
-ELDRAD + 6 prescients en serpent R-C-H, coût : 205+210+145=560pts, on a des monstres de psy, un peu beaucoup sac a points.
-ELDRAD + 6 faucheurs noirs, coût : 205+180=385, une unité qui fait très mal au Sm , élites.

Édit: ce n'est que mon avis, le votre peut différer.

EDIT2: je continue la section plus tard

lechtipinceau
Navigateur
Armée jouée : Eldars noirs / Eldars

Message par lechtipinceau » 13 février 2014, 03:57

Si on commence un tactica eldar je me lance aussi ^^
Au passage je vais essayer de faire ca méthodiquement, libre à vous de reprendre mon schéma.
Je commence avec un personnage nommé aussi, un des plus bourrin je pense en terme de rapport qualité prix

Illic nightspear 140 pts
CC6 CT9 F3 E3 PV3 I6 A3 CD10 SV5+

equipement :
Epée energetique
pistolet shuriken
faiseur de vide

Trait de SDG :
Marque du chasseur émérite

Règles spé :
Course
Dissimulation
Ennemi juré nécron
Haine necron
Tir précis
Voie de l'invisible
+ les règle spé commune eldar

Déjà coté équipement le faiseur de vide est très sympa, un sniper PA2 portée 48 ps et la règle distorsion ^^ très sympa donc surtout avec sa règle tir précis qui fait qu'il fait toujours des tirs de précision (sauf au jugé) et sa CT9 (rien que ça)

Son trait de SDG est aussi très sympa, lui donne tir divisé qui permet de faire tirer 1 membre de l'unité qui l'accompagne ou lui même sur une autre cible. J'y reviendrai plus tard

Sa règle voie de l'infiltration est aussi un bon atout dans le sens ou garder des rangers ou Guerrier mirage en réserve devient très intéressant pour les déployer sur un objectif de manière totalement safe. De plus cette règle permet de le placer n'importe ou sur la table.

Notons qu'il permet aussi d'améliorer les rangers en guerriers mirage pour +13 pts ces derniers gagnent tir précis qui en fait des machine à tuer sergents, arme spé et QG ; et dissimulation, adjoint a discrétion cela leur met un +3 au couvert donc ils auront en général une 2+ de couvert si vous les déployez bien.

Stratégies :

Selon moi Illic est un complément parfait à la stratégie assez connue de la ligne de défense aégis canon laser icarus + Exarque tir éclair.
En effet avec tir divisé votre exarque pourra cibler du char avec son CLI pendant que le reste de son unité attendri une autre unité, de plus Illic pourra chasser le QG ou sergent qui se cache au fond de cette dite unité. et un +2 de couvert derrière une aégis c'est 2+ constant de couvert pour ladite unité.
Plusieurs choix s'offrent à nous donc :

Dragons de feu : pas le top, certes l'exarque fera son boulot mais le reste de l'unité ne fera rien à cause de sa courte portée
Araignées spectrale : même problématique que les DDf, tir à courte portée et ce serai gacher leur possibilité de mouvement.
Faucheurs noirs : le must have, les faucheurs tirent à 48 ps comme illic, et en plus de tir eclair l'exarque profite du télémètre faucheur qui interdira les save de couvert au avions.
illic + aégis CLI + 6 faucheurs dont exarque tir eclair (140 + 85 + 200 = 415 pts)

On peut aussi le planquer dans une troupe de vengeurs ou de gardiens, on ne profitera pas du tir eclair donc l'AC sera de mise sur l'aégis.

Perso pour moi le must c'est avec les faucheur, avec une unité de rangers en réserve pour prendre l'objectif en milieu fin de partie via une FEP secure, et une unité de 5 mirage dans la liste d'armée devrai inquiéter les sergent et porteur d'arme spé, idéal pour éliminer les LF dans une unité que vous vous apprêtez à charger ou le LM qui fait peur à vos char.

Donc en résumé
Les +
Offre une grande souplesse stratégique
permet de booster le combo FN / aégis déjà bien bill
Rangers qui FEP à coté de lui pour prendre de l'objo
Enfin un vrai fusil de sniper avec PA2 et tir précis qui peut en plus faire de la MI sur les QGs adverse
Un cout en point relativement bas pour tout ce qu'il fait

Les -
monopolise pas mal de point autour de lui pour rentabiliser au max ses règles spé
E3 sv 5+ donc assez fragile, facile a abattre avec des arme ignorant les couvert (artillerie)

Répondre

Revenir à « Eldars »