Page 1 sur 1

J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impériale

Publié : 20 septembre 2012, 19:43
par quyntuss
Bonsoir,
je souhaiterai avoir quelque renseignement sur : "Comment pourrai-je avoir une armée digne de la garde impériale ?"
Je ne fais que commencer dans l'univers de Warhammer 40000 et je ne possède qu'une seule unité pour le moment ( dans environ quatre jours j'aurai une "escouade :mrgreen: d'assaut Cadienne" ) ... Mon unité est un leman russ punisher équipé d'un lance plasma et d'un multi-fuseur ... Je veut me faire une liste "molle" pour jouer éventuellement en V6 ...

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 20 septembre 2012, 20:52
par Kolldor
Alors jeune commandant, on a besoin de conseil pour former osn régiment ? Je vais essayer de t'aider dans cette noble voie que la fondation d'un nouveau régiment de la garde impériale !

Tout d'abord et ceci est le point le plus important, c'est la base que tu vas prendre pour constituer ton régiment:

-Régiment d'infanterie (mon préféré)
Ce type de régiement est essentiellement composé d'homme a pied, le peloton de garde y'est donc très présent. Il a la faculté de permettre d'aligner une très grande quantité de garde bien équipé, que ce soit du lance-flamme aux canons lasers.
Les avantages: Beaucoup de troupe pour submerger les petites armées, beaucoup d'arme diversifié pour parer a toutes éventualité, peu cher, ettrès bonne lors des guerres urbaines ou sur des terrains avec beaucoup de couvert.
Les inconvénients: Armeslourdes fragiles mais qui sont indispensables pour combattre les chars ennemis. Beaucoup de perte si la tactique n'est pas bien maîtrisé et gabarits trés efficaces.

-Le régiment d'assaut aéroporté.
Ce systéme consiste a mettre sur la table de jeu... presque rien ! Cette armée sera essentiellement constitué de Vétérans et de Troupesde choc. Tous étant embarqué le plus possible dans des transports telle que la valkyrie, vendetta et la fabuleuse chimère. Le but étant de tomber sur tomber sur tes ennemisavec un équipement adapté pour cibler et détruire rapidement ses points forts (Lance-plasma, fuseur)
Les avantages: Très mobiles, et très efficace, chaque tour avec cette armée peut te faire remporter la partie. La facilité de pouvoir se déployer n'importe ou grace aux FeP réduit grandement l'efficacité des ennemis attaquand à courte portée.
Les inconvénients: Relativement fragiles, si l'ennemi a de l'anti-aérien cela devient DANGEREUX, peu efficace contre les hordes (tyty, orks, Garde full infanterie)

-Le régiment blindé.
Dans cette optique de régiment, le but est d'aligner un maximum de chars pour écraser l'ennemi sous l'impressionantes puissance de feu de la garde impériale ! Les leman-Russ, manticore et la basilisk (ainsi que ses variantes) seront largment privilégiés.
Les avantages: L'anti infanteri enemi devient inutile. La longue portée des chars permet de cibler la quasi totalité de la carte de bataille. Armée trés résistante (blindage 14 !), bref, c'est le top moumout pour casser du méchant et les ennemis font dans leur froc devant de telles formations.
Les inconvénient: On n'a le droit qu'a 3 soutiens, donc 3 escadron de 3 maximum, ce qui limite le nombre de cibles touchés par tour. Les anti char et cac rapide ennemi peuvent devenir DANGEREUX. Difficulté de prendre ou de tenir les points lors des parties a objectif. Armèe peu mobile.


Voila, j'ai fait le tour des 3 grandes variants, arpès tu peux les mélanger pour compenser les inconvénients des variantes entre elles, mais tu perdras en efficacité brut. l'ajout d'une manticore dans une armès full infanterie avec des fortification se révéle être un excellent mélange. Des LR d'assaut (punisher et démolisher) dans une armée de vétérans peut être indispensable lors d'assaut de position fortifié.

Bref, tout est possible tant que l'on sait quoi jouer et comment le jouer, mais cela se fera dans d'autres pots que j'éditerais si mes variantes sont approuvé par mes confrères.

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 20 septembre 2012, 21:06
par quyntuss
Ok ... Merci ... Grâce à toi je sais à peu près comment constituer mon armée ( je vvais faire un mixte entre infanterie et char ... plus basé sur l'infanterie ... et rajouter des transports de troupes du genre chimère et véhicule de transport aérien ... )
Encore une fois merci ...

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 25 octobre 2012, 19:30
par Tuor
Alors la garde c'est avant tout une histoire de plaisir; c'est une armée ultra équilibrée ou tu peux jouer comme tu le souhaite sans te faire démolir.
Moi je joue mix infanterie char je suis pas fan de l aero porté mais il parait qu en V6 c'est devenu plus sympa.
Après les escadron de char moi je suis pas fan 3 leman russ qui tire sur une unité c est comme pecher à la dynamite ca marche super bien mais pas très rentable. L avantage c est qu entre les chimère les Hellhound les sentinelles on peut jouer du blindé a mort.
Donc en gros dit nous plutot les unités que t aime et après on pourra donner des conseils plus précis

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 25 octobre 2012, 22:00
par quyntuss
Bah maintenant que j'ai le codex j'ai trouvé ce que je voulai ... Tu en as même vu la liste où tu as répondu ... En tout cas désolé ...

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 26 octobre 2012, 16:17
par Tuor
désolé de quoi?

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 26 octobre 2012, 16:34
par quyntuss
Désolé parce qu etu as répondu pour "rien" ...

Re: J'ai besoin de conseil pour débuté dans la garde impéria

Publié : 26 octobre 2012, 16:36
par Tuor
oula attention!!!!!
sinon je t ai envoyé un mp