Aide DKOK

cdreek
Vétéran
Armée jouée : Space wolves

Aide DKOK

Message par cdreek » 13 novembre 2013, 16:06

Messieurs,

Voici le post pour échanger en dehors du tactica.

Parlons des bonnes affaires, conseil d'achat, régle, les + et les - de l'armé bref un peu de tout concernant la Dk.

Pour répondre à SPQR,

J'ai actuellement 2 escouades d'infanterie, 3 équipes d'autocanon, 10 sapeurs, 10 grenadiers, 2 Thudd gun, 1 earth shaker, 1 foreuse Hadès, 1 esc de commandement de peloton, 1 esc QG.

Pour l'instant je me fixe pas sur une liste en particulier, j'ai acheté "la base" et j'affinerais en jouant. Une chose est sur c'est que le prochain achat sera encore un thudd gun et du grenadier. Et après des chimeres mais la pas besoin de forge, le bon coin suffira.

Sinon je ne connaissais pas Forge Discount, ca à l'air très interressant si pas trop de défaut. Sinon moi je scrute souvent Ebay à l'étranger. La derniere un américain a vendu toute sa Dk pour 300€ Fdp compris et il y en avait pour le double. (je l'ai déjà dit ca non?)

Noctis
Vétéran
Armée jouée : blood angels / chevaliers gris

Re: Aide DKOK

Message par Noctis » 14 novembre 2013, 00:56

wow, fais très gaffe à FW discount, c'est probablement le revendeur le plus louche possible.

monoligne informatif
Image

SPQR XIII
Sergent
Armée jouée : Death korp of krieg

Message par SPQR XIII » 21 novembre 2013, 13:01

Merci pour ton avis Noctis...
Je voulais savoir ce que valais FW discount, et ton avis viens renforcer plusieurs autres son de cloches similaires ;)

Ok, donc je vais devoir casser un peu plus ma tirelire pour acheter mes fig's chez FW.

Pour la fin du mois, 4 tourelles de chimère autocanon, les protèges chenilles et le blindage additionnel pour les flancs. Oui, c'est de l'accessoire, mais the fluff is the fluff... et les 4 escouades de grenadiers qui vont allez dedant + une tourelle de vanquisher (ou le vanquisher entier suivant finance..) pour compléter la commande.
Et biensur, comme vue avec Death Nikorps, mes 3 lasers lourds destroyer rapier, et un bundles deaht riders ...

Contrairement a toi (et ce n'est pas un reproche) je préfère acheter d'après une liste établi afin de pouvoir jouer une armée prédéfinie le plus rapidement possible car j'en ai mare de ma GI classqiue... :twisted:

Je vous tiens au courant de l'évolution de mes effectifs DKOK ...

cdreek
Vétéran

Message par cdreek » 28 novembre 2013, 16:00

Bon, après avoir lu et murement réfléchi sur les points fort je rejoint Nikorps sur:

"Une armée full grenadier embarqué dans des chimères...". Tu fais avancer tout le monde pendant que les griffons martèlent les lignes ennemies.

Ma petite touche perso, je conserverais quand meme une escouade de 10 Ingénieurs avec foreuse.
En relisant, la foreuse fait toujours une touche en arrivant sur un décor, un batiment ou une unité ennemie. C'est juste que si ce dernier n'est pas détruit et que ça gene l'arrivé il y a une incidence de frappe... De plus la déviation à l'arrivée ce fait avec un malus de -2 sur le jet. ;)
Parcontre je crois qu'elle ne peut plus tirer (elle pouvait avant non? avec un gabarit 3"?). Maintenant elle ne fait que des attaques de char force 8 pa1 avec la regle fusion, de plus elle est immunisée sur les dégats avec un 4+.

SPQR XIII
Sergent

Message par SPQR XIII » 28 novembre 2013, 17:12

Je suis parti sur la même option pour ma DK à 2000 pts. liste faite conjointement avec death nikorps. Pour la touche d'exotisme, j'ai opté pour un escadron de laser destroyer rapier à la place des sapeurs+ foreuse. On verra bien.

Tu as vu pour les chimères storm ? Il existe la tourelle autocanon + protection du chenillage + blindage adittionnel chef FW. Ca ralourduit le prix (en euros) de la commande, mais avec ça, tu as une storm chimera vraiment en adéquation avec ta liste d'armée.. et un véhicule unique que peut de personne auront au final.

Je passe ma commande avec les gars de mon club le 30 novembre. Je vous dirai sir l'investissement est à la hauteur de mes attentes.

Death Nikorps
Homme de troupes
Armée jouée : Death Korps of Krieg

Message par Death Nikorps » 29 novembre 2013, 20:09

Ah ça reparle DKOK par ici...

Foreuse Hadès:

Elle a toujours une arme de tir, le Metal Cutter: P12 F8 PA 1 Lourde 1 Explosion Fusion.

Et non tu fais une grosse erreur pour le -2. Ce n'est pas sur le jet de déviation mais sur le tableau d'incident de FEP si jamais tu n'arrives pas à tuer toute personne à moins de 1ps de ta foreuse. Ce qui veut dire que tu es quasi obligé (à moins de faire 6 - 2 = 4) d'avoir ta foreuse détruire ou replacée par ton adversaire (dans tes troupes pour faire chier par exemple).

"The Hades Drill suffers a Deep Strike Mishap with the roll on the table modified by -2"

Ce qui fait qu'envoyer la foreuse comme avant sous les pieds de l'ennemi est très très très dangereux, faut pas se rater. Contre de l'infanterie tu as 1D3 F8 PA2 pour tenter de tuer suffisamment de mec pour laisser entrer ta foreuse. Cela me parait périlleux.

Non, désormais le mieux est de la faire sortir plus loin et tirer (dès qu'elle arrive tu peux tirer), puis faire sortir et tirer les Sapeurs.

Sinon, je me suis fait une liste à 1850pts avec 2 Foreuses et 2 Escouades de 9 Sapeurs armés d'un Fuseur et d'un Lance Flamme Lourd. De quoi bien emmerder les lignes arrières ennemies (et les déloger d'un objectif). :)

SPQR:

Tu ne sera pas déçu, les DKOK est la plus belle armée de tous les temps ! Et FW fait du très bon boulot (avoir parfois un peu de merdes, genre des bulles ou autres, mais c'est rare et toujours arrangeable).

Sinon, une Chimère équipée avec les Tracks Guards et le Blindage renforcée doit être bien cool à voir, peut qu'un jour je customiserais les miennes avec.

SPQR XIII
Sergent

Message par SPQR XIII » 29 novembre 2013, 23:09

Merci pour la précision sur les règles d'utilisation de la foreuse Hadès.
Il me semblait bien avoir compris l'histoire de risque de l'incident de frappe en profondeur, mais là au moins, c'est clair.

Je passe ma commande FW le 2/12. Ils vont être content chez Forge. J'ai proposé aux autres membres de mon club de se joindre a moi, vu que je dépasse le franco de port. Je pensais avoir 2 ou 3 commandes mineurs avec la mienne.
Erreur, j'ai une putain de commande à passer. Plein de monde a trouvé ça génial, et à sauté sur l'occasion... surtout que pour faciliter les choses, c'est moi qui fait l'avance :D

Bref, je vous fait un topo de ma commande (perso celle-là, dimanche soir, afin de vous donné un aperçu de ma liste DKOK.

D'ailleurs, à ce sujet, je vous invite à aller lire (enfin si vous avez du temps a perdre), la petite présentation fluffique du 34ème régiment mécanisé lourd de Krieg => http://www.w40karmycreator.com/forum/vi ... 6&start=20
Je ne suis pas écrivain (même si j'aime raconter des histoires) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire mon flufF. c'est un exercice que je vous recommande.
J'ai même du me faire violence pour m'arrêter, tellement l'histoire du colonel Jacquen Add Aggard m'a inspirée...

A bientôt, camarade de Krieg...

SPQR XIII
Sergent

Message par SPQR XIII » 02 décembre 2013, 17:02

Et hop, commande passée.

A peine la prime tombé, et ce n'est déjà plus qu'un souvenir....

Bref,
4 CHIMERA Autocanon TOURELLE En attente de l'emballage

1 MARS ALPHA PATTERN LEMAN RUSS KIT DE CONVERSION En attente de l'emballage

4 CHIMERA GARDIENS DE LA PISTE En attente de l'emballage

4 CHIMERA BLINDES DE CAISSE En attente de l'emballage

2 MORT DE KORPS KRIEG MORT RIDER SQUADRON En attente de l'emballage (je présice que se sont 2 bundles ... merci encore death nikorps pour l'info)

3 Graia MOTIF RAPIER LASER DESTROYER En attente de l'emballage

1 MORT DE KORPS KRIEG QUARTERMASTER et sa suite En attente de l'emballage

3 MORT DE KORPS KRIEG GRENADIER SQUAD En attente de l'emballage

Voilà, à peu de chose prêt, cela me permettra de jouer la liste assault brigade telle qu'on l'a convenu.

Prochaine commande (quand j'aurais des sous) => liste à 2000 pts mais en siege regiment ( bundle heavy motar + thudd gun & trembleterre + medusa) avec peut être quelques ingé + hades et certainement un avanger... a voir

SPQR XIII
Sergent

Message par SPQR XIII » 02 décembre 2013, 17:20

Au fait, cela me fait penser à un truc !

J'ai toute les caractéristiques du laser destroyer rapier, sauf son déplacement ?
Alors 6" ou 12" ps. Vu qu'il s'agit d'un petit véhicule chenillé, je n'arrive pas trop à savoir.

cdreek
Vétéran

Message par cdreek » 02 décembre 2013, 17:56

J'ai un doute pour le tir de la foreuse...

C'est marqué Melta cutter "Drill", et non Melta cutter tout court. De plus sur les caractéristiques de la foreuse il n'y à plus de CT.
Pour moi elle ne fait que des attaques de chars avec la regle fusion. (Pour l'assault brigade)

Répondre

Revenir à « Garde impériale »