Tirer avec un vehicule au cac

Alexandre95
Homme de troupes
Armée jouée : Garde imperiale

Tirer avec un vehicule au cac

Message par Alexandre95 » 27 février 2014, 00:43

Bonjour juste je me pose la question est ce que un véhicule peut tirer au corp a corp exemple sentinel ou leman russ pris par troupe tyranide est ce que la sentinel peut tirer a lance flame deçu ?merci

Freko
Vétéran

Re: Tirer avec un vehicule au cac

Message par Freko » 27 février 2014, 00:47

La sentinelles oui, c'est un marcheur. Le leman non, c'est un véhicule. Une chimère non c'est un véhicule,mais de transport, et donc les mecs dedans pourront tirer (5 postes de tirs).
Bien sur toujours en état d'alerte.

Alexandre95
Homme de troupes

Message par Alexandre95 » 27 février 2014, 00:58

Ok merci mais avec lance flame lourd une sentinelle ne peut pas tirer car un gabarit ne tir pas au jugé mais je demande aussi une foi qu elle est au cac

Guderian
Vétéran
Armée jouée : Custodes, Black Templar

Message par Guderian » 27 février 2014, 01:12

La V6 est un peu loin derrière moi maintenant mais les vehicules (outre les marcheurs) ne sont pas censés être considérer comme au corps à corps... du coup ils doivent pouvoir tirer sur des troupes à leur contact pendant leur tour.
Non ?
Nicht Kleckern sondern Klotzen!

Alexandre95
Homme de troupes

Message par Alexandre95 » 27 février 2014, 01:16

Dison que sa marangerai car je chope les troupes ranide au cac et les crame au lance flame lourd

Diosp
Custodes
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Message par Diosp » 27 février 2014, 02:07

Tu connais des unités qui tirent dans un CàC, toi ?

Le tir en état d'alerte, c'est la seule possibilité de faire quelque chose, et c'est pas compliqué, tout est dans le GBV :
- comme l'a dit Freko, les véhicules ne tirent pas en état d'alerte, sauf les marcheurs et les unités transportées.
- les gabarits PEUVENT éventuellement tirer en état d'alerte, notamment pour celui de souffle : c'est alors la règle "Mur de Mort" p.52.

Hormis le tir en état d'alerte, comme l'a dit Guderian, tu pourras, à ta phase de tir, t'éloigner (ou pas) et tirer comme de normal pour les véhicules sauf marcheurs, qui eux sont engagés au CàC.
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

Répondre

Revenir à « Garde impériale »