question sur une règle HH solarx auxilia

Asilyan
Sergent
Jeu joué : Warhammer 40 000
Armée jouée : Space Marine

question sur une règle HH solarx auxilia

Message par Asilyan » 30 octobre 2016, 02:51

Hello tout le monde !

Bon, tout d'abord une petite ligne pour dire que je ne savais pas trop où poster ce message. Cette section me semblait la plus appropriée, étend donné que les solars auxilia se rapprochent des GI, mais s'il faut déplacer le sujet allez-y ;)

Sur ce : J'ai acquis récemment le livre de FW crusade imperialis army lists. Entre mes connaissances et reverso je m'en sort à peu près, mais il y a une chose que je ne comprend pas dans les règles. Il s'agit de la règle "Explorator Adaption" (p20) que je cite :

Vehicules with this special rule have an invulnerable save of 6+ against any attack with the Blast or Template special rule, and count as Void Hardened in games where this might have an effect. Failed Dangerous Terrain test by vehicles with this special rule mus be re-rolled.

Bon en gros j'ai compris que j'ai une invu à 6+ sur les attaques avec gabarits, que je peux relancer les tests de terrains dangereux. Mais c'est le milieux de la phrase qui me pose problème (and count as Void Hardened....).
Il y a sensiblement la même chose d’ailleurs au niveau des armures de l'infanterie. J'ai beau eu retourner le bouquin dans tous les sens et essayer de traduire je ne trouve rien de concluant à ce sujet.

Ma question est donc : est ce que quelqu'un aurait une idée ? :lol:

D'avance merciiiii
Et bon week-end long à tous :D

Rey_Sulfura
Gouverneur planétaires
Jeu joué : Warhammer 40000
Armée jouée : Imperium

Re: question sur une règle HH solarx auxilia

Message par Rey_Sulfura » 30 octobre 2016, 10:45

Salut,

Void Hardened me laisse penser qu'il s'agit d'une règle qui prend effet dans les combats dans le vide car je le traduirai par "résistant au vide" ou quelque chose comme ça.
Et comme il me semble que certaines missions ont lieu sur des stations spatiales et autres (zone mortalis je crois)...

J'espère que ça t'aidera ^^
"Le savoir c'est le pouvoir !"
"Nous ne faillirons jamais !"
"Un ennemi sans honneur est un ennemi déjà vaincu !"
Contributeur pour les Space Marines V6/V7 et Imperium V8.

Asilyan
Sergent

Message par Asilyan » 31 octobre 2016, 00:58

Moui c'est ce que j'ai vu aussi en traduisant mais je n'ai rien trouvé de plus... Je ne sais pas ou trouver des infos sur ces zones de combats (mortalis notamment parce que ca y fait souvent référence) pour voir s'il n'y a pas un point de règle la-dessus...

Rey_Sulfura
Gouverneur planétaires
Jeu joué : Warhammer 40000
Armée jouée : Imperium

Message par Rey_Sulfura » 31 octobre 2016, 12:11

J'ai zieuté dans les downloads sur le site de Forge World, il y a un pdf au sujet de zone mortalis. Et dedans la règle void hardened a son utilité en cas de combat en zone dépressurisée ^^
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Down ... rhammer40k
Voilà qui règle la question.
"Le savoir c'est le pouvoir !"
"Nous ne faillirons jamais !"
"Un ennemi sans honneur est un ennemi déjà vaincu !"
Contributeur pour les Space Marines V6/V7 et Imperium V8.

Asilyan
Sergent

Message par Asilyan » 31 octobre 2016, 23:24

Okiiii
Haa merci c'est cool ca, j'ai pas eu l'idée de regarder là (ce qui est très idiot quant on y pense, mais je sais pas, ca a pas fait "clic"...)

Bref, merci beaucoup en tout cas.
Et bon "week-end" à tous ;)

Répondre

Revenir à « Garde impériale »