Arsenal nouveautée Codex Cg V7

Depthodar
Navigateur
Messages : 274
Inscription : 30 octobre 2012, 22:01
Armée jouée : Inqui/CG/SpaceMarines
Localisation : Aix-en-Provence

Arsenal nouveautée Codex Cg V7

Message par Depthodar » 13 septembre 2014, 23:40

Bonjours,

Après moult lecture du Codex V7 Cg je voudrai faire un point sur les armes disponible pour les unités terrestre.

Armes Némésis
Toutes dispose de Force et Daemonbane (permet de relancer les blessure et les pénétrations raté sur les démons)

Épée F:user Pa:3 gratuite
La base disons que c'est une arme de force Pa 3 on vas pas cracher dessus surtout quand c'est gratuit

Hallebarde F:+1 Pa:3 et 2 mains 2pts
En gros c'est une hache de force pas encombrante mais pas Pa:2

Marteau F: x2 Pa:2 Concussion, encombrant, arme de spécialiste 10 pts
Ça fait mal mais c'est lent et ça coute que 10 pts

Glaive: F: user Pa:3 arme de spécialiste 4pts
Ben ça offre une attaque vue qu'ils sont par 2 pour 4pts c'est plus que sympa dans l'optique de CàC

Sceptre F: +2 Pa:4 Concussion, Ward (donne volonté d'adamantium) 5pts
Pourquoi pas un dans une unité permet de bénéficier de la volonté et à la limite de passer a 6 en F (8 avec poing d'acier)


Armes de tir :


Psycanon: P: 24 ps F: 7 Pa: 4 Slave 2/4; perforant 15Pts ou 20pts sur termi
Intéressant sur les termis vachement moins sur les autres; je m'explique la Slave semble ne rien changer avec l'ancien mais au final après un mouvement on porte que a 12ps et on peu plus charger donc il faut l'utiliser en statique (ou avec des implacable comme les termi) le cout sur les termis est un poil élevé mais ça reste très correcte

Psycanon lourd : 35pts
-Mode (focused fire) P:24 ps F:7 Pa: 4 Slave 3/6 perforant
Nouveau mode très sympa surtout que le CuiCui est implacable
-Mode (aera saturation) P:24 ps F:7 Pa: 4 lourd 1 large blast perforant
Un gros gabarit ça fait tjrs le taf sur tout ce qui grouille

Expurgateur: P: 24ps F: 4 Pa: - Lourde 6 force 10pts 15 pts pour les termis
Pour tout dire j'en ai jamais vue avant mais la avec Force je pense que ça peut être jouer bien (sur les sales pâté d'ork avec 2 pv chacun par exemple)

Expurgateur Gatling: P :24ps F:4 Pa:- Lourde 12 Force 30pts
Le grand frère du précédent rien de plus à dire avec un peu de moule ça peut tuer des personnage pas Guerrier éternel.

Incinerator: P: Souffle F:6 Pa: 4 assaut 1 Feu de l’âme 5pts et 10 pts pour les termis
Déjà très sympa avant la baisse du cout et l'ajout de feu de l’âme en font une arme meurtrière et après une frappe elle font hésité l’ennemie qui a peur de charger dans un torrent de flamme.

Incinerator lourd: P: souffle F: 6 Pa: 4 Feu de l’âme torrent 20pts
Un must have sur le CuiCui ça a pas changé!

Voila je ferai surement un topic similaire sur les reliques puis sur les unité (ce qui vas être long mais bon)

En attendant vos retour frères d'arme.
Caesare filio sumus
Belli nostri divina est
Anima nostra conburet haeretici tam puris hacintho flamma

Rip [Grey Knight] :(

Depthodar
Navigateur
Messages : 274
Inscription : 30 octobre 2012, 22:01
Armée jouée : Inqui/CG/SpaceMarines
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Arsenal nouveautée Codex Cg V7

Message par Depthodar » 22 septembre 2014, 15:46

Stern: 185 pts

Profil: ben celui d'un capitaine

Matos: Pareil comme un capitaine

Règles spé:
Comme un capitaine avec un Lvl 2 de psyker

Régles uniques:

The Strands of Fate permet de relancer un jet de toucher blessure ou svg par phase mais donne une relance a l'adversaire plus tard
Zone of Banishment lance bannissement en Nova de 12"

Trait de seigneur: Unyielding Anvil obstiné pour lui et tt les CG a 12 "

Psy: bannissement, poing d'acier, et sanctuaire

Avis: disons que Stern est un grand maitre avec 1atk de moins qui ne peu pas prendre de relique, qui a des pouvoirs psy fixe et des règle spé sympa donc utile que dans le cas ou vous l'utilisé de façon très spécifique

Castellan Crowe: 175 pts

Profil: celui d'un champion avec +2 en CC et +1 en ini et +1 atk

équipement: comme le champion sans l'épée Némésis

règles spé:
comme en champion mais avec sans peur et psyker lvl 2

Régles unique:
- Master Swordsman: permet en duel d'utiliser les 2 position de Perfect Warrior

Trait de seigneur : Hammer of Righteousness donne mateur de la fureur a sont unité

Pouvoir psy: Bannissement poing d'acier et flamme purificatrice

Relic: The Blade of Antwyr : épée sans rien :shock:

Avis:
humm..... juste un duelliste. Crowe est prometteur mais sont épée n'est pas de force, n'a pas de PA, et n'est même pas de maitre du coup sont seul intérêt est en duel ou sont prefect warrior lui donne la relance des svg et smash. Sinon c'est un champion purificateur bien triste.

Kaldor Draigo: 245pts

Profil: +1pv par rapport a un grand maitre

équipement: celui d'un grand maitre mais sans épée Némésis et avec un Storm shield

règles spé:
comme un grand maitre mais avec guerrier éternel et sans peur en plus

Trait de seigneur: Daemon-slayer donne haine des démons au seigneur et active bannissement sur 2+

Pouvoir psy:
bannissement, poing d'acier et portail d’infinités

Relique:
The Titansword +3F pa2 daemonbane force master crafted

Avis: gros et fort mais chère voir peut être même trop chère. Kaldor est puissant, résistant et mobile (grâce au portail d'infinité) mais sa puissance n'est utilisable que au CaC or après un portail on ne peu pas chargé du coup l’ennemi a tout le loisir de choisir qui Kaldor vas combattre sans compter le fait qu'il peu décédé sur un ratage de FeP du portail. Malgrés tout ça je le pense sympa jouer et probablement très efficace.

Conclusion sur les Named:
des 3 champions qui reste (on regrettera la disparition de Mordrak et Thwan bien que ce dernier ne soit pas un perso indépendant) Crowe est décevant du fait qu'il soit cantonné à un duelliste, Stern dispose juste de 12" de bannissement ce qui est vraiment pas indispensable (enfin pour l'instant il est probable que avec la démonologie maléfique accessible a tous des listes spé invocation voie le jour et d’ailleurs en CG inqui ya une combo anti-fluff à faire), et Kaldor ... ben il est mieux qu'avant bien utilisé avec le portail d'infinité il peut faire des ravages.

Voila la suite je ferai les QG générique ainsi que les reliques pour finir sur les unitées enfin je pense. :D
Caesare filio sumus
Belli nostri divina est
Anima nostra conburet haeretici tam puris hacintho flamma

Rip [Grey Knight] :(

Répondre

Revenir à « Ordo Malleus »