bombardier du linceul de nuit aeronef FEP

salakis133
Sergent
Armée jouée : necron/sm chaos

bombardier du linceul de nuit aeronef FEP

Message par salakis133 » 28 août 2014, 21:52

bonjour,
j'ai jeté un coup d’œil aux regles du bombardier nécron il a aéronef et FEP.
donc plusieurs question me viennent et sans de vraie réponses.
1) il peut débarquer en FEP a partir du tour 2 tout en étant au vol au passage à cause aéronef? si oui il peut atterrir ou il veut vu qu il vol donc pas d'incident de frappe?
2) il effectue un bombardement pendant sa phase de mouvement, la FEP est un mouvement donc si il atterri partiellement sur une nuitée ennemie ou dévie au-dessus il peut lâchè une bombe?
merci d’élucidé ces question.
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

Diosp
Custodes
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Re: bombardier du linceul de nuit aeronef FEP

Message par Diosp » 29 août 2014, 16:58

Je connais pas ce bombardier, mais ce que j'en dirais :
- s'il a la règle FeP, il peut FeP à partir du tour 2.
En revanche, il fera des incidents de FeP comme toute unité s'il dévie à moins d'1ps d'une unité ennemie, ou qu'il finit sur une unité ennemie ou alliée.
Un volant, ça a un socle, c'est pas pour rien ;)

- le bombardement se fait normalement sur une unité survolée pendant la phase de mouvement. Même si fluffiquement parlant, la FeP permet d'imaginer que le bombardier peut arriver de n'importe où, il n'a pas survolé d'unité puisqu'il ne s'est pas déplacé (il a juste été placé), donc à mon avis, pas de bombardement le tour où il FeP.

Bon jeu !
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

salakis133
Sergent

Message par salakis133 » 30 août 2014, 13:20

merci pour cette réponse. je vais pouvoir revoir ma stratégie en fonction du style faire une FEP derrière d autre volant et tirer sur le blindage arrière au destructeur tesla héhé.

bon jeu aussi
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.

elegost13
Homme de troupes
Armée jouée : nécron

Message par elegost13 » 05 septembre 2014, 11:36

Hello!
le bombardier est une figurine FW. Elle est sortie peut de temps après les volants de GW.
A leur sortie le moissonneur et le faucheur avaient eux aussi la règle FEP, depuis il y a eue une FAQ qui la supprime.
Regarde si FW n'a pas fait aussi une FAQ pour le bombardier.

Bon jeu.
Ordre. Unité. Obéissance. Nous avons appris ces trois principes à la galaxie il y a bien long temps et nous allons recommencer.

salakis133
Sergent

Message par salakis133 » 05 septembre 2014, 23:02

salut,
j ai chercher et pas de faq donc le mieux et le plus fairplay serai de faire moi même la faq en enlevant FeP.

Répondre

Revenir à « Nécrons »