une question de shema d'armée

salakis133
Sergent
Messages : 80
Inscription : 30 novembre 2011, 00:08
Armée jouée : necron/sm chaos
Localisation : 13780

une question de shema d'armée

Message par salakis133 » 10 février 2015, 13:26

Bonjour,
J'arrive pas à comprendre par rapport au règles des détachement et des formations si mon schéma fonctionne.
En effet j'ai créé une liste dans laquelle j'ai mis une formation destroyer culte avec 2 choix de troupes.
Je ne sait pas si le QG de la formation entre en jeux dans mon détachement réglementaire comme choix de QG ou si il faut que je rajoute un QG à part pour que cette formation soit réglementaire?
Sachant que dans le livre de réglés il est marqué qu au niveau d'une formation les unités gardent leur rôles tactiques sauf mentions contraires.
Merci de m'éclairer car c'est un peu le flou pour moi. :roll:
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ankehl
Navigateur
Messages : 210
Inscription : 14 avril 2011, 22:42
Armée jouée : Tyranides / Nécrons / Tau
Localisation : Cugnaux (31)

Re: une question de shema d'armée

Message par Ankehl » 10 février 2015, 13:34

Concernant les détachement et formations, le détachement inter-armée présenté dans le bouquin ne peux contenir de formation, les formations sont des détachements à part entière. Cependant, le détachement Décurion présenté dans le codex Nécron est une exception, car il est constitué de formations et/ou entrées d'unités. je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, mais je ne pense pas que ce soit possible.

Si tu utilises le détachement du bouquin de règles, tu dois prendre un QG et 2 Troupes, indépendamment de la formation Destroyer Cult. Et tu ne peux pas modifier la structure de la formation Destroyer Cult pour y ajouter d'autres entrées que celles prévues.
Vae Victis!

salakis133
Sergent
Messages : 80
Inscription : 30 novembre 2011, 00:08
Armée jouée : necron/sm chaos
Localisation : 13780

Re: une question de shema d'armée

Message par salakis133 » 10 février 2015, 14:41

OK merci en fait c'est sur un détachement du livre des règles hors décurion.
Donc je doit ajoutée un détachement de base du livre des réglés au quelle je peut rajouter une formation c'est ça?
Merci
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ankehl
Navigateur
Messages : 210
Inscription : 14 avril 2011, 22:42
Armée jouée : Tyranides / Nécrons / Tau
Localisation : Cugnaux (31)

Re: une question de shema d'armée

Message par Ankehl » 10 février 2015, 14:55

Ou tu peux jouer uniquement des formations. Le principe des détachements est un peu confus à expliquer, mais en gros, n'importe quelle formation peut être prise en tant que détachement et tu peux prendre autant de détachements que tu veux. Donc rien ne t’empêche de jouer uniquement avec des formations sans tenir compte du détachement du bouquin de règles.

Mais le détachement inter-armée à l'avantage d'être extrêmement flexible en terme de composition.

Par contre, je peux essayer de t'aider un peu plus si tu me décris ce que tu veux faire de ton armée (les unités qui t'interessent, la façon de la jouer,...)
Vae Victis!

salakis133
Sergent
Messages : 80
Inscription : 30 novembre 2011, 00:08
Armée jouée : necron/sm chaos
Localisation : 13780

Re: une question de shema d'armée

Message par salakis133 » 27 février 2015, 13:39

Désoler pour la réponse tardive.
L'idée de mon armée été de placer le maximum de destroyer pour 2000pts
donc par rapport à ce que tu m'as dit je peut faire 2 formation destroyer necron
sans être obliger de prendre 1 QG et 2 troupes.
si c'est possible ça va être très lourd comme armée.
du coup ça donnerai : 2 formations destroyer composer 1QG, 3 unités de destroyers léger et 1 unité de destroyers lourd.
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

tsuna
Sergent
Messages : 92
Inscription : 24 novembre 2011, 15:22
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Re: une question de shema d'armée

Message par tsuna » 27 février 2015, 18:24

Si tu veux faire un maximum de destroyer pour 2000pts, c'est 4 formations que tu peux mettre
Car pour 470 Pts, tu as 1 QG + 3 unités de destroyer light.
Après, si tu mets des destroyers lourds, ca devient plus cher.

salakis133
Sergent
Messages : 80
Inscription : 30 novembre 2011, 00:08
Armée jouée : necron/sm chaos
Localisation : 13780

Re: une question de shema d'armée

Message par salakis133 » 28 février 2015, 14:48

je pense plus encor
1 uniteé des destroyers light peut allée jusqu'a 6 destroyer par unitées dont 1 qui mute en lourd, si je me trompe pas.
là je n'est pas le codex sous les yeux mais y me semble avoir lut que chaques unitées de destroyer light doivent etre un minimum de 3.
En tout cas merci pour tes conseilles.
Je vais ouvrir un autre sujet sur la formation harvest canoptek.
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

tsuna
Sergent
Messages : 92
Inscription : 24 novembre 2011, 15:22
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Re: une question de shema d'armée

Message par tsuna » 01 mars 2015, 16:09

Tout à fait.

Si tu maximise, c'est 3x 6 destroyers dont 1 lourd + 3 lourds + 1 QG. Ca fait 22 destroyers dans la formation, mais ça te coûte 1010 pts.

Répondre

Revenir à « Nécrons »