un debat sur la formation harvest canoptek

salakis133
Sergent
Armée jouée : necron/sm chaos

un debat sur la formation harvest canoptek

Message par salakis133 » 28 février 2015, 14:53

Bonjour a tous,
Je vais soulevé un tit débat sur la formation harvest canoptek.
En effet à la page 108 du codex il est dit que la formation se compose d'une unitée de scarabées (max 9),d'une unitée de spectres(max 6) et d'une mécaracnide.
Alors que page 35 niveau historique il est noté la même chose sauf que c'est une unitées de mecaranides d'ou un max de 3 meca.
donc je voulais savoir si ce pb a été résolu ou si quelqu'un posséde une version anglaise du codex pour voir si c'est pas un pb de traduction.
merci. :mrgreen:
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

Ankehl
Navigateur
Armée jouée : Tyranides / Nécrons / Tau

Re: un debat sur la formation harvest canoptek

Message par Ankehl » 28 février 2015, 22:11

Voici ce qu'il y a écrit en anglais:
FORMATION: 1 Canoptek Spyder 1 unit of Canoptek Wraiths 1 unit of Canoptek Scarabs RESTRICTIONS: None.

Donc je dirais juste une spyder (pas marqué 1 unit of canoptek spyder
Vae Victis!

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Message par tsuna » 01 mars 2015, 15:59

J'ai vu le débat ailleurs également.

La Canopteck Spyder est seul par défaut et peut prendre en option, 2 autres canopteck spyder.
Il est clairement indiqué qu'il n'y a pas de restriction.
Donc c'est pour moi tout a fait possible de prendre une escouade de 3 canopteck spyder au même titre que de prendre des faisceaux à particules pour ces dernières.

Ça serait 1 seul figurine, ça serait indiqué dans la restriction.

Le contre-argument avancé à mon point de vue est le Destroyer Cult, où il est précisé 1 unité de Heavy destroyers pour un cas similaire.
Mais pour moi, cette tournure de phrase est pour éviter une ambiguïté au niveau du destroyer cult entre 1 Heavy destroyer (assaut rapide, destroyer avec option heavy qui ne peux être que seul) et 1 Heavy destroyer (soutien, heavy destroyer qui peux avoir en option 2 autres heavy destroyer), d'où la précision sur l'unité qui ne laisse plus que le choix soutien.

Donc en gros ... Yes We Can :)

Diosp
Custodes
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Message par Diosp » 01 mars 2015, 17:08

Si tu veux un autre contre-argument, tu as le cas des Triarch Stalkers, qui sont en "1 unit of" dans la formation.
Le coup des restrictions n'est qu'à moitié valable, puisqu'elles n'indiquent pas seulement le nombre maximal de figurines dans une unité mais aussi le mode de déploiement par exemple.

Personnellement, je pense que le fait que ce soit "1 Canoptek Spider" (Spider sans "s" contrairement à l'entrée dans la liste d'armée d'ailleurs) indique que c'est une seule figurine max.

Mais je n'ai pas de meilleur argument actuellement que ceux énoncés ici.
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

salakis133
Sergent
Armée jouée : necron/sm chaos

Message par salakis133 » 16 mars 2015, 12:56

la question n'est tj pas tranchée,J'ai regardé sur d'autres forum et il y a de tout.Donc il va falloir attendre un errata.
personnellement j'ai testé les deux possibilitée le fait d'avoir 3 meca est plus rassurent par rapport au scarabée et donne des angoisse plus forte à l'adversaire c'est sur,mais au final ça change pas grand chose les scarabées survive malgrés les tirs et assaut avec le PR et les spectres finnissent le traivail, puis 100 pts aà repartir dans le detachement ça fait pas mal de possibilité.
Je vais posté mon armée pour vous donnez une idée.
Nous nous relevons des entrailles de ce monde pour reprendre ce qui était notre.
Soumetez-vous et périssez .....
:twisted:

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Message par tsuna » 23 mars 2015, 13:57

Perso, je joue maintenant avec 1 seul meca dans la canoptek harvest. Même si je reste convaincu que la règle permet d'en avoir 3.
C'est déjà suffisamment laid comme ça. Et mes adversaires râles déjà assez comme ça :)

Répondre

Revenir à « Nécrons »