Vaincre les terminators

Nécrontyr78230
Novice
Jeu joué : Warhammer 40 000
Armée jouée : Necron

Vaincre les terminators

Message par Nécrontyr78230 » 03 avril 2015, 20:39

Bonjour à tous.
Je débute une armée Necron et je joue souvent contre un amis qui possède une armée Dark Angel.
Mon armée : 12 guerrier necron + 3 socles de scarabées canopteks + 5 Prétoriens du Triarcat
Son armée : 10 spaces marines (de la boite Dark Vengeance) +5 Terminators (encore de la boite Dark Vengeance)
Le problème c'est que je n'arrive jamais à vaincre les terminators et je voulait savoir si il existait une unité capable des les éliminés.

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Re: Vaincre les terminators

Message par tsuna » 04 avril 2015, 12:38

Bonjour,

Pour vaincre du totor il faut comprendre le totor.
Un totor c'est :
Lent : infanterie sans sprint
Résistant : 2+ / 5++
Méchant : arme PA3 standard, voir MTBT ...

Donc tes choix :
- soit prendre plus résistant et les tuer voir engluer
- soit prendre plus rapide pour ne pas être inquiété.
- soit prendre une unité qui les tues avant qu'ils ne te tuent.

Dans le premier cas, le spectre avec sa 3++, ses 2 pv, son endu 5 et sa F6 perfo (pa2 sur 6+) c'est le futur (surtout avec câble pour frappe a I5)
Dans une canopteck harvest, tu leur donne en plus WBB et la mécharacnide, en qualité de CM, frappe a PA2 avec son E6 (certes, sa 3+ tombera, mais a toi de bien la protéger en la faisant charger plus tard que les spectres.

Dans le second cas, le destroyer lourd avec son mouvement de répulseur, ne peux jamais être chargé (mvt 6 + 2D6 en phase d'assaut, 36ps de porté). Donc par 3 (pour 150 pts), et tu raboteras du termi sans qu'il te touche (s'il te choppe au cac, tu es mort), mais en gros, tu tue entre 1 et 2 termi par tour.

Enfin, s'il arrivent en FEP (ce sont des DA après tout), nous avons une unité qui permet de FEP également, qui blesse sur 2+ (saturer une svg 2+ ca se fait et tu es content des 1) et qui est sniper (6 => pa2), les death marks (contre la death watch :D)

Tu as également tout ce qui est PA 1 chez les véhicules (avion galette F10 PA1) ou le dooms ark qui fait une grosse galette F10 PA1 (du bonheur contre les FEP de totor bien groupé :)) ou PA2 au cac avec les fauchards.

Bref, tu as plein de choix.
Au cac c'est plus dur qu'au tir.

lors de ma dernière partie, deux escouades, 1 spectres (en formation) + 1 lychguard se sont fait 1 escouades de moto graviton + 1 escouade de totor. 0 pertes chez moi, mais ca a pris 3 tours de joueur.

Rey_Sulfura
Gouverneur planétaires
Jeu joué : Warhammer 40000
Armée jouée : Imperium

Message par Rey_Sulfura » 04 avril 2015, 15:06

Juste un détail, un terminator peut sprinter. C'est percer qu'il lui est interdit.
"Le savoir c'est le pouvoir !"
"Nous ne faillirons jamais !"
"Un ennemi sans honneur est un ennemi déjà vaincu !"
Contributeur pour les Space Marines V6/V7 et Imperium V8.

Nécrontyr78230
Novice
Jeu joué : Warhammer 40 000
Armée jouée : Necron

Message par Nécrontyr78230 » 04 avril 2015, 17:57

Merci pour tous tes conseilles tsuna et pour le coup je pense prendre les destroyeurs lourds pour avoir un peu d'antichar en plus de pouvoir neutraliser l'infanterie lourde et les les death marks pour FEP.

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Message par tsuna » 04 avril 2015, 18:01

Effectivement, erreur de ma part.
Mais s'ils sprintent, ils ne chargent pas, donc ca reste plus lent qu'un 6ps + tir + 2D6ps en phase d'assaut.

Répondre

Revenir à « Nécrons »