Formations et court royal

Wilax
Sergent
Armée jouée : Space Wolves

Formations et court royal

Message par Wilax » 26 avril 2015, 17:54

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur pour créer une liste , mais certain points dans le nouveau système de détachement me son pas clair

-1 Si pour le choix de ma liste je choisie un détachement Decurion,
Alors choix de base + court royal jusque-là OK. Ensuite le codex donne un choix auxiliaire (formations) de 1 à 10 (pour chaque choix de base.)
C'est la ou je pose la question est ce que je peux choisir 3 formations identiques? Par exemple: 3 formations CANOPTEK HARVEST
Qui me permet de mettre
3 Canoptek spyder
3 unités de Canoptek wraiths soit 9 figs
3 unités de Canoptek scarabs soit 9 figs
Si toutefois je peux pas prendre plusieurs fois la même formation! Est ce que c'est autoriser de mettre le maximum de figurine dans la formation ? exemple toujours avec la formation Canoptek harvest
Pour une formation Canoptek harvest:
3 Canoptek spyders
6 Canoptek wraiths
6 Canoptek scarabs
Ou alors je doit choisir une seule fois la formation Canoptek harvest est rester avec une unitée de chaque soit 1,3,3 figs?
J'avoue que j'arrive pas à savoir le codex reste vague la dessus.

2 idem ci je choisie de mettre une court royal dans ma liste par exemple
1 catacomb command barge
1 lord
1 orikan the diviner
Est ce que pour mon déploiement je peux comme dans l'ancien codex dispatcher ma court mettre par exemple le lord dans un moisso (night scythe) et orikan dans une arche (ghost ark)?
Ou alors la court royal doit rester indépendante et seul et ne pas rejoindre d'autre unités!

Merci d'avance pour votre aide

tsuna
Sergent
Armée jouée : Necron - Eldar - Démon

Re: Formations et court royal

Message par tsuna » 26 avril 2015, 22:03

Bonjour,

1. Tu peux prendre 1 à 10 choix auxilliaires. Rien ne limite le type, donc oui, tu peux prendre 3 canoptek harvest.
Enfin, au sein d'une canoptek harvest, tu peux prendre 1 (max) araignée, 9 scarabée et 6 spectres.

2. Une formation est comme un détachement. La court royal est une formation qui comporte entre 3 et 7 personnages indépendants (car de type QG). Ils conservent donc les règles de personnages indépendants et tu peux donc les dispatcher a loisir dans d'autres unités.

Répondre

Revenir à « Nécrons »