équipement de nob chokboyz

LB psylo
Grot enragé
Armée jouée : orks/SMC/tau

équipement de nob chokboyz

Message par LB psylo » 29 août 2014, 18:54

bonjour à tous,

j'ai la ferme intention de me monter une bande de 15 chokboyz, mais je reste très indécis sur l'équipement du nob.
- pince : il est quasiment assuré de mourir en cas de défi, mais s'il riposte, bye bye l'adversaire. en plus, ça coûte cher
- gros kikoup : frappe un poil plus vite, mais généralement après tout le monde. la force de 7 permet de blesser facilement, mais la PA5 fait que les svg seront toujours de la partie.
- de base, ça lui fait 5 attaques de F5, toujours avec son ini de 3, mais ça coûte rien.

sachant que je joue pas mal contre du tyty et du SM.

j'attends vos coms :D
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
En vert, je modère

Yarrick51
Novice
Jeu joué : Warhammer40k, Battle,Le Hobbit
Armée jouée : Garde Imperiale/SM/Orks/SMC/DA

Re: équipement de nob chokboyz

Message par Yarrick51 » 31 août 2014, 00:13

Salut à toi
Si tu joue contre du tyty garde ton kikoup de base car tes 5 attaques seront suffisante pour frapper dans la masse .
Par contre si tu affronte des SM prend le gros kikoup car de toute façon avec ton init de 2 tu frappera toujours en dernier, par contre il gardera sa svg .
La pince étant très chère ne la prend que si ton escouade à un but précis (Grosse bestiole tyranide , petite escouade de termi ...)
"Nous avons regardé les hérétiques bruler dans leur bunker jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que cendres dans le vent. C'était beau, sergent, juste ... beau''

LB psylo
Grot enragé

Message par LB psylo » 31 août 2014, 11:30

les chockboyz sont surtout là pour se flamber les troupes de tir gênantes (thunderfire, déva, zozo, ...) ou alors comme unité d'interception pour bloquer l'assaut ennemi.

le truc, c'est que je sais jamais contre qui je vais jouer. on se réuni et on lance les parties au hasard. et comme j'ai pas envie d'avoir 3 nobz équipés différemment (vu le prix des figs), faut que je fasse qu'un nob.

je pense jouer une unité de 15, histoire d'absorber les inévitables pertes des tirs/sprint/contre-charge/obiwan kenobi.

ça fait une unité à 195pts avec l'équipement de base, 200pts avec gros kikoup et 220 avec la griffe (que je pense pas mettre).

mmmm, cruel dilemme.

c'est vrai que le gros kikoup peut être utile contre les tytys, histoire de blesser plus facilement les CM et pour être quasiment sûr de blesser les marounes.
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
En vert, je modère

Yarrick51
Novice
Jeu joué : Warhammer40k, Battle,Le Hobbit
Armée jouée : Garde Imperiale/SM/Orks/SMC/DA

Message par Yarrick51 » 31 août 2014, 14:02

Je pense donc que le gros kikoup est la meilleur alternative , il reste cependant le problème des svg d'armure des SM qui ne sauteront pas avec un gros kikoup ... :D
"Nous avons regardé les hérétiques bruler dans leur bunker jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que cendres dans le vent. C'était beau, sergent, juste ... beau''

LB psylo
Grot enragé

Message par LB psylo » 01 septembre 2014, 18:51

ouep, tu me confortes dans l'idée de son équipement. de toute façon, en ork, l'armure des SM est toujours un soucis.

merci pour ton avis :D
En vert, je modère

rapas357
Navigateur
Armée jouée : Ba/Cg

Message par rapas357 » 01 septembre 2014, 19:06

Si je peux apporter mon petit quelque chose, non pas que je joues les orks mais je les affronte de temps en temps, pour moi la pince énergétique est un must have sur les nobs : tu casse les véhicule plus facilement, tu peux faire du gros dégât aux marcheurs et autres créatures monstrueuses, en défi tu rigole face à un sergent space marine si ton nob à une pince : il ne te tuera que très rarement en un tour et tu est sûr de l'atomiser ( sans compter que les blessures supplémentaires sont alloués à l'escouade !).
Clairement, ce qui me fais "peur" dans les escouades de boyz, ce sont les nobs avec pince pas les boyz en eux-même.
"Sanguinius. It should have been him. He has the vision and strength to carry us to victory, and the wisdom to rule once victory is won. For all his aloof coolness, he alone has the Emperor's soul in his blood. Each of us carries part of our father within us, whether it is his hunger for battle, his psychic talent or his determination to succeed. Sanguinius holds it all. It should have been his..."
"Horus lupercal"

LB psylo
Grot enragé

Message par LB psylo » 01 septembre 2014, 19:20

ben le souci de la CM, c'est qu'elle t'explose avant que tu ai pu lever ta griffe. pareil pour les sergents SM. actuellement, tous ceux que je croise se trimballe avec des masses énergétiques, et ce sont souvent des space toutous. avec la contre-charge, ça lui fait 4A de F6, largement de quoi dézinguer le nob. n'oublie pas que les nobz n'ont plus accès à l'armure lourde si son unité ne l'a pas. et les chockboyz n'y ont pas accès.

par contre, dans mes unités d'infanterie où je peux mettre plusieurs persos, mes nobz sont pincés ;)
En vert, je modère

rapas357
Navigateur
Armée jouée : Ba/Cg

Message par rapas357 » 01 septembre 2014, 19:25

Ah c'est sur que si tes adversaires on souvent des masses sur leurs perso tu ne peux pas faire grand chose, dans ce cas là autant le laisser à poil pour sauver des points, en revanche contre des épées voire des haches , le nob gagne généralement le combat.
"Sanguinius. It should have been him. He has the vision and strength to carry us to victory, and the wisdom to rule once victory is won. For all his aloof coolness, he alone has the Emperor's soul in his blood. Each of us carries part of our father within us, whether it is his hunger for battle, his psychic talent or his determination to succeed. Sanguinius holds it all. It should have been his..."
"Horus lupercal"

Répondre

Revenir à « Orks »