Utilisation du piranhas

hetcate
Homme de troupes
Armée jouée : ultramarine et world eaters

Utilisation du piranhas

Message par hetcate » 12 août 2014, 20:53

Bonjour

Voilà, je me lance dans une armée Tau et j'ai 5 piranhas mais j'arrive pas à trouver comment les utiliser.
Pour moi, je les équiperai tous d'un éclateur a fusion avec senseur de proximité et nacelle de brouillage, pour en faire une unité vraiment anti-char.
Mais 350 pts cette unité, raisonnable ou pas.

Merci d'avance.

LB psylo
Grot enragé
Armée jouée : orks/SMC/tau

Re: Utilisation du piranhas

Message par LB psylo » 12 août 2014, 20:59

salut,

5 piranhas, ça fait une grosse unité pas vraiment facile à manœuvrer. il serait plus simple de les séparer en 2 unités, mais ça dépend surtout de tes autres choix d'attaque rapide.

tu pourrai en faire 3 avec éclateurs à fusion et 2 avec canon à induction en appui de tes troupes. s'ils ont le relais de défense ponctuelle, ils pourront tirer quand l'unité se fera charger.

pour ceux avec les éclateurs à fusion, ils seront idéals pour attaquer de flanc les blindés. mais je pense que 2 suffirait. s'ils bénéficient de quelques touches de désignateur laser, ils toucheront quasiment tout le temps.
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
En vert, je modère

hetcate
Homme de troupes
Armée jouée : ultramarine et world eaters

Message par hetcate » 12 août 2014, 23:38

En autre choix j'ai 10 cibleurs. Que je voulais mettre en 2x5.

LB psylo
Grot enragé
Armée jouée : orks/SMC/tau

Message par LB psylo » 13 août 2014, 10:11

oki, donc un seul choix d'attaque rapide.

ça dépend aussi de ce que tu as dans ton armée comme antichar (broadside, crisis, skyray...).

pour des engins comme les piranhas, pas vraiment besoin de les blinder en équipement. le senseur de proximité n'est pas vraiment nécessaire et tu peux de passer de la nacelle de brouillage vu que tu as plusieurs véhicules et que la perte d'un seul ne t'handicape pas trop.

pour de l'antichar, 4 piranhas avec éclateur à fusion et rien d'autre coûte 200 pts, largement de quoi se rentabiliser.

c'est pour des parties fun, dur ?
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
En vert, je modère

Diosp
Custodes
Armée jouée : BA, CG, Néc., Tau, EN, El, SdB

Message par Diosp » 13 août 2014, 17:41

Les Piranhas, c'est par 2 ou 3 par choix, avec un Éclateur à fusion et une Nacelle de brouillage OU par 5 avec Éclateurs à fusion et Drones d'attaques.
4 sans Nacelle de brouillage, je ne suis pas fan, c'est quand même l'outil indispensable pour énerver l'adversaire ^^
Sinon, quand tu as 10 Drones d'attaques bonus qui se décrochent dans les lignes ennemies, ça met le bazar.

C'est à peu près les 2 "vraies" façons d'utiliser les Piranhas à mon avis ; je suis plus fan de la première, mais la seconde m'a paru intéressante quand on m'en a parlé.

Bon jeu !
"Et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."Meleagant

"Et de toutes façons c'est bien connu : y a 1 chance sur 2 de faire 1 sur 1D6."Teross

Père Dominique par le bolt le convertit.

Répondre

Revenir à « Tau »