Critique "le don de l'empereur"

toniio
Sergent
Armée jouée : Chevaliers Gris

Critique "le don de l'empereur"

Message par toniio » 30 décembre 2013, 15:12

Bonjour,

Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où trouver des critiques convenables des romans de Warhammer 40.000
Et maintenant vu la tête de certains livres je préfère demander conseil, je pense notamment à "La puissance de l'Empereur" et "la volonté de l'Empereur" qui coûtent 35 euros et ne sont finalement que des livres d'illustrations.

Donc voilà j'aimerais savoir si certaines personnes ont lu le roman "le don de l'Empereur" et pourraient me dire si il vaut le coup, parce que je trouve ça un peu abusé de mettre le livre à 25 euros pour seulement 320 pages, sans me dévoiler l'histoire bien entendu ;)

Et puis tant que j'y suis, est ce que vous me conseillez d'autres livres, j'ai adoré Ciaphas Cain, et apprécié Uriel Ventris, l'hérésie d'Horus et Ibram Gaunt et j'attend avec impatience "Deathwatch" :D

J'aime bien les batailles de l'astartes mais je n'ai pas lu sanctus, kairos et déluge d'acier, valent-ils le détour ?

Un grand merci à ceux qui me répondront :)

ungo dark
Major
Armée jouée : dark angel

Re: Critique "le don de l'empereur"

Message par ungo dark » 30 décembre 2013, 15:52

Ici tu as une critique de la plupart des bouquins de la Biblio Interdite :
http://reclusiam.net/2013/10/le-don-de-lempereur/

Ensuite je suis moins fan des romans SM Battle, donc je te conseille plutôt d'aller voir du côté des tomes de l'Hérésie d'Horus. La qualité y est nettement supérieure, et mine de rien c'est très intéressant de plonger vers les racines de notre chapitre préféré (et du Primarque) !

Harald Deathwolf
Commissaire
Jeu joué : Warhammer 40.000

Message par Harald Deathwolf » 30 décembre 2013, 16:28

Et c'est pas pour rien que ces romans ont étés de nombreuses fois primés par le magazine Times :)
Une série sur 25 tomes, les 3 premiers ce suivent, tous les autres racontent l'hérésie d'horus selon différents points de vue à différents moments (tu peut donc les lire dans les désordre :) )

toniio
Sergent
Armée jouée : Chevaliers Gris

Message par toniio » 30 décembre 2013, 23:30

Merci beaucoup c'est pile ce que je voulais ^^
(y'a pas la critique de la série Ciaphas Cain c'est dommage)

Répondre

Revenir à « Roman / Nouvelles »